Un designer a gagné 100 000$ en 6 jours en vendant des icônes pour iOS 14

ios 14 iconIl y a des gens qui nous impressionnent quand il s'agit de lancer un nouveau business dès qu'une opportunité se présente. C'est le cas d'un designer du nom de "Traf" qui a créé le buzz sur Twitter en partageant son home screen d'iOS 14. Le tweet est rapidement devenu viral, ce qui a donné l'idée au jeune designer de vendre son ensemble d'icônes.

Un business spectaculaire

Depuis la disponibilité d'iOS 14, vous pouvez apporter un tout nouveau menu à votre iPhone. En effet, vous pouvez modifier les icônes ou encore changer le style de votre écran d'accueil avec une couleur en particulier.
Traf est un designer inconnu, mais qui est rapidement devenu populaire grâce à un tweet qu'il a innocemment posté le 20 septembre. Initialement, l'homme voulait partager le nouveau design qu'il avait conçu pour son iPhone sous iOS 14.
Rapidement, les heures passent et le tweet connait un énorme taux d'engagement, les utilisateurs Twitter le retweets, le like et commentent plusieurs milliers de fois pour le féliciter.
Dans ces réponses, Traf remarque que plusieurs twittos séduits par ce nouveau design d'iOS 14 veulent la même chose sur leur iPhone.

ios 14 icones traf
ios 14 icones traf 1

Il n'aura pas fallu très longtemps pour que le designer comprenne qu'il y avait un business que personne n'avait anticipé. L'effet médiatique va directement donner l'idée au designer de concevoir un ensemble d'icône dans le style mis en avant sur son compte Twitter. Traf va prendre plusieurs heures pour créer une multitude d'icônes d'applications et emballer tout ça dans le style sombre/clair qui a séduit les personnes qui ont vu le tweet.

Une fois terminé, le designer va mettre tout son travail à la vente sur un site internet, sans oublier de partager le lien sur son compte Twitter. La réaction des internautes est immédiate, dès la mise en ligne du lien, les commandes vont s'enchainer !
En seulement 6 jours, Traf va générer 3 626 commandes qui lui permettent de recevoir 101 528 $.
Il faut dire que le tarif fixé par le designer est assez élevé, mais vaut le coup vu la qualité du travail. Le pack d'icônes pour vos applications est disponible au prix de 28$.
Cela comprend :

  • 80 icônes personnalisées
  • Des styles clairs et foncés
  • Une mise à jour à vie

Pour éviter que certaines personnes soient découragées par le fait d'installer les icônes personnalisées, le designer a réalisé un tutoriel très complet qui vous explique comment procéder via l'application "Raccourcis" de votre iPhone.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Ecureuil Amical - iPhone premium

02/10/2020 à 14h35 :

Intéressant mais je dois admettre que 28$ le pack d’icône c’est relativement cher. Je préfère de loin la solution du jailbreak qui permet de réellement personnaliser l’interface de son appareil..

6. bonybob - iPhone

02/10/2020 à 14h08 :

C’est magnifique ! Qq sait comment se le procurer sans payer les 28 balles ? J’ai rien trouvé sur les sites de torrent ...

5. vampirehilare - iPhone

02/10/2020 à 10h51 :

@ropi59 - iPhone
Je l’ai acheté 699€ neuf il y a 1 an. :~)

4. ropi59 - iPhone

01/10/2020 à 23h30 :

Apres beaucoup de monde ne connait rien au jailbreak ni a l’infographie et/ou n’a pas le talent pour creer ses propres icones... cest clair que 28$ pour 80 icones cest cher mais 1500€ pour un iphone ca ne l’est pas peut etre? ^^

3. chauww - iPhone

01/10/2020 à 21h55 :

Sérieux il y en a qui ne savent pas quoi faire de leur argent pfff

2. vampirehilare - iPhone

01/10/2020 à 20h39 :

3626 pigeons et pigeonnes xD

1. dem0 - iPhone premium

01/10/2020 à 20h11 :

28$ ?
Mon dieu... Il suffit de regarder du côté d’Android ou du jailbreak pour comprendre que 28$ pour seulement 80 icônes aussi simplistes c’est ridicule. Surtout que je ne suis même pas certain qu’il ait travaillé lui même les glyphes...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus