iPhone 12 Pro : pas d’écran 120 Hz pour sauver l’autonomie

iphone 12 iconL’iPhone 12 Pro devait intégrer une fonctionnalité que l’on voit apparaître chez tous les concurrents cette année, après qu’Apple l’ait lancé sur l’iPad Pro 2017. Il s’agit de ProMotion, une technologie qui permet de rafraîchir l’écran 120 fois par seconde, apportant une fluidité incroyable pour les jeux et les vidéos. Mais cette année ne sera pas la bonne. Si nous avions appris qu’Apple l’aurait conservé pour l’iPhone 13, voici la raison.

 

Pourquoi l’écran 120 Hz ne sera pas une nouveauté de l’iPhone 12 Pro

Parmi les nouveautés annulées des iPhone 12, l’écran 120 Hz ou ProMotion, est certainement la plus dommageable. Mais Apple semble avoir une bonne raison, comme nous le confirme le leaker Jon Prosser. En effet, nous avions déjà émis une hypothèse il y a plus d’un mois concernant la gestion de la batterie.

iphone 13 xiii 2021 concept geskin

Prosser explique que les iPhone 12 Pro sont largement capables de produire un affichage 120 Hz, leurs composants sont compatibles, mais les smartphones Apple ne le feront pas pour préserver l’autonomie. Cette année, le modem 5G signé Qualcomm est tout nouveau et est aussi très gourmand. Pour ne pas perdre en autonomie, la firme à la pomme a donc du faire un choix. Et comme l’indique le tweet de Prosser, d’un point de vue marketing, il est bien plus facile de faire la publicité de la compatibilité 5G auprès du grand public que de l’affichage 120 Hz qui ne parlera qu’aux geeks.

Cela va décevoir un certain nombre de clients, mais force est de constater que supprimer la 5G aurait eu un impact encore plus négatif, même si le déploiement du nouveau réseau dans bon nombre de pays comme la France n’est pas encore effectif.

Bref, si vous voulez un écran aussi fluide que sur l’iPad Pro, il faudra attendre l’iPhone 13, Prosser en est certain a 100%. Ce sera d’ailleurs sa principale nouveauté.

Voici le tweet en question :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Morzy Loeuil - iPhone

12/10/2020 à 20h12 :

@Matzy - iPhone premium
Si ils ont trouver un moyen mais il fallait diminuer la marge et tim a dit ‘moi vivant , jamais!’ , du voup ils sont passer a autre chose comme le retrait des écouteurs et chargeurs.

5. Matzy - iPhone premium

12/10/2020 à 12h21 :

5G plus négatif que le 120HZ?
Pour moi j’ai déjà de la bonne 4G alors que la 5G sera dispo seulement qu’à paris ou les grandes villes. Alors que le 120HZ aurait pu toucher 100% des utilisateurs. Sachant qu’il est dispo sur iPad depuis 2017, ils n’ont pas trouver le moyen de le mettre sur l’iPhone 3 ans après?! 🤨

4. cmpqn - iPhone

12/10/2020 à 12h00 :

Encore et toujours en retard sur des fonctions agréables à utiliser... sur l’iPad cest magnifique. Ils sont bons derniers sur toute la concurrence avec leurs écrans 60Hz. C’est bien dommage, la fluidité et la rapidité d’ouverture est vraiment décevante avec les années, cette option dispo sur iPad leur permet de faire raire la concurrence et ils ne l’implémentent pas cette année... A force ils vont perdre des partisans

3. Arcadian - iPhone

12/10/2020 à 10h54 :

C’est pas un argument la batterie dans les cas là ils laissaient la possibilité de l’utiliser ou non en prévenant que ça baissera la batterie

2. Remi Jrlt - iPhone

12/10/2020 à 09h59 :

Personnellement je m’en fiche un peux du 120hz. Je vois une différence sur mon iPad Pro, mais je trouve pas ça indispensable. Je dirais même que je m’en fiche. Pour moi, c’est pas un argument.

1. Gerard1 Mansoif - iPhone

12/10/2020 à 08h57 :

Ouch 😓

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus