iPhone 13 Pro : une meilleure autonomie malgré l'écran LPTO 120 Hz

iphone 13 pro iconLes deux modèles "Pro" de la prochaine gamme iPhone 13 seront équipés d'un écran LTPO basse consommation, permettant d'avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Voici une nouvelle confirmation venue de DigiTimes qui ajoute quelques détails intéressants.

 

 

Une bonne nouvelle pour les clients Apple

Selon le rapport d'aujourd'hui, les fournisseurs Samsung et LG Display sont en train de convertir une partie de leur capacité de production pour produire des panneaux LTPO OLED pour le prochain iPhone 13 Pro d'Apple. La conversion complète de la production des écrans LTPS en LTPO sera probablement terminée au premier semestre 2021.

Mais à la fin de ce processus de transition, la capacité de production sera plus faible qu'auparavant en raison d'étapes supplémentaires dans le processus de développement.

Samsung Display et LG Display, qui proposent dejà des écrans LTPS OLED pour les iPhones, procèdent à la conversion de capacité en LTPO sur leurs lignes OLED 6G dédiées à Apple, la conversion étant susceptible d'être achevée au premier semestre 2021, ont déclaré les sources, ajoutant cette capacité de production diminuera en raison de l'étape d'oxyde ajouté lorsque le LTPS sera converti en LTPO.

rendu 3d iphone 12s pro iphone 13 pro jermaine 1

Concept d'iPhone 13 Pro

Aux côtés des écrans Samsung et LG, Apple cherche à ajouter le fabricant d'écrans chinois BOE à sa liste de fournisseurs d'écrans LTPO pour l'iPhone 13, bien qu'il ait échoué à plusieurs reprises aux tests de contrôle qualité. BOE serait en train de tester des panneaux à faible consommation dans une nouvelle section «dédiée à Apple» dans l'une de ses usines en Chine. BOE a obtenu le feu vert d'Apple pour fournir des panneaux OLED en décembre 2020.

L'année dernière, on s'attendait à ce qu'Apple adopte les écrans LTPO dans ses iPhones 12 Pro, proposant ainsi le taux de rafraîchissement "ProMotion" de l'iPad Pro, soit 120 Hz. Malgré une avalanche de rapports, l'analyste spécialisé Ross Young avait prédit avec précision en juillet de l'année dernière qu'il ne ferait pas ses débuts dans la gamme iPhone 12, mais plutôt sur les iPhones 2021.

Quid de l'autonomie de l'iPhone 13 Pro ?

Si l'an dernier, Apple avait abandonné l'idée du 120 Hz, c'était en grande partie à cause de la consommation énergétique nécessaire. Un écran LPTO sur les iPhone 12 Pro aurait dégradé l'autonomie. Mais cette année, DigiTimes rapporte que les modèles d'iPhone 13 Pro présenteront une consommation d'énergie réduite de 15 à 20%, même avec les nouveaux écrans. On imagine qu'Apple a largement amélioré sa puce A15 qui alimentera les nouveaux téléphones, et que ses fournisseurs ont également travaillé sur les composants les plus gourmands, l'écran en tête.

Apple avait lancé la technologie ProMotion avec son iPad Pro 2018, puis l'avait étendu à l'Apple Watch 5. Rappelons que le taux de rafraîchissement de 120 Hz offre une expérience plus fluide lors de la navigation et surtout des jeux. Et la firme pousse de plus en plus son service Apple Arcade.

Désormais, reste à attendre la présentation officielle des iPhone 13 afin de savoir si Apple en profitera pour proposer une fonctionnalité always-on qui permettrait d'avoir des informations affichées en permanence sur le smartphone.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Slobodane - iPhone

09/04/2021 à 17h40 :

Je suis pas prêt de lâcher mon iPhone XS Max qui est très bien encore.
J’attendrais une vrai évolution comme une monté du nombre de Megapixel ainsi que la disparition de l’encoche qui à vrai dire ne me dérange pas.

6 morgan62 - iPhone

09/04/2021 à 13h51 :

@King-Lian Joncart - iPhone
Merci pour ton avis 🤘😄

5 Marc Mausset - iPhone

09/04/2021 à 13h11 :

Le Iphone 13 va être une bombe on dirai

4 King-Lian Joncart - iPhone

09/04/2021 à 12h49 :

@morgan62 - iPhone
Tu n’as aucun intérêt de passer du 11 pro au 12 mini.
11 pro fait de meilleur photo que le 12 mini et a selon moi il a une meilleure taille.
En théorie le 12 mini est compatible 5g et a une puce plus puissante. C’est vrai mais en pratique tu enverras pas whatsapp plus vite. 😅🤞

3 morgan62 - iPhone

09/04/2021 à 12h36 :

Bonjour tout le monde. J’ai le 11 pro actuellement mais depuis l’acquisition de mon mac et dés journées bien remplis je ne suis pu trop sur mon tel. L’iPhone 12 mini est-il vraiment bien ? Ou dois-je attendre encore un peu ?

2 SamSuffit - iPhone premium

09/04/2021 à 11h43 :

@djidji63 - iPhone
Moi aussi…
Parfois faut savoir être patient

1 djidji63 - iPhone

09/04/2021 à 10h37 :

Je suis resté sur le 11 Pro Max pour ma part.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.