Samsung a démarré la production d’écrans LPTO 120Hz des iPhone 13 Pro
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Samsung a commencé la production d'écrans LTPO pour les prochains iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, qui prendront en charge un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz, tandis que LG a commencé la production d'écrans LTPS pour les modèles moyen de gamme de la série iPhone 2021, selon un nouveau rapport de The Elec.
La confirmation du 120 Hz sur l’iPhone 13 Pro
Selon les rumeurs, Apple avait prévu d’introduire sa technologie ProMotion, qui a fait ses débuts dans l'iPad Pro 2017, à sa gamme d'iPhone 12 cette année. ProMotion permet à l'écran d'avoir un taux de rafraîchissement plus élevé de 120 Hz, par rapport au maximum actuel de 60 Hz. Cependant, malgré l'avalanche de rapports menant au lancement de l'iPhone 12 en 2020, Apple a décidé de ne pas inclure un écran 120 Hz. Et il en était de même pour l’iPhone 11 en 2019.
Concernant l'iPhone 13 attendu au second semestre de cette année, Apple devrait enfin introduire un écran 120Hz pour les modèles haut de gamme, selon l'analyste Ming-Chi Kuo.
Justement, The Elec rapporte que Samsung et LG ont démarré indépendamment la production OLED pour la prochaine gamme d'iPhone en avance sur le calendrier, à la demande d'Apple. En raison de la crise sanitaire mondiale de l'année dernière, l'iPhone 12 a été sérieusement retardé et Apple cherche à retrouver un calendrier normal les iPhones 2021.
Samsung Display a commencé la production des panneaux OLED à utiliser dans l'iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max en milieu de mois. LG Display a commencé la production récemment, ont déclaré des personnes ayant une connaissance directe du sujet.
Samsung a commencé le dépôt de matière organique une semaine plus tôt que LG. Pour le processus de module, où le panneau est terminé, Samsung a commencé environ dix jours plus tôt que LG.
Selon les rumeurs, l'iPhone 13 comprendrait plusieurs nouvelles fonctionnalités aux côtés d'un écran 120 Hz pour les modèles haut de gamme. Pour le reste, la nouvelle gamme comportera une encoche plus petite, une puce A15 plus économe, un design global légèrement plus épais et des bosses de caméra plus importantes. Apple aurait également prévu de nouveaux coloris et ce serait potentiellement la dernière version 5,4 pouces avec l’iPhone 13 Mini suite à des ventes décevantes du 12 mini.