Apple réduit de 2 millions la production de l'iPhone 12 mini en faveur du 12 Pro

Actu AppleDans les récents rapports d'analyse, nous avons pu apercevoir qu'auprès des consommateurs l'iPhone 12 Pro se vend bien mieux que l'iPhone 12 mini. Avec la version la plus petite des derniers iPhone, Apple a voulu satisfaire une catégorie de clients friands des petits écrans, mais malheureusement ils sont moins nombreux que le pensait l'Apple Park. Du coup, l'entreprise modifie son organisation pour le premier trimestre de 2021.

Publicité

Apple réduit la production de l'iPhone 12 mini pour se concentrer dans celle du 12 Pro

C'est une modification de taille qui vient d'avoir lieu chez les partenaires d'assemblages de l'iPhone. En effet, Apple a fait une demande express il y a quelques jours pour réduire de 2 millions d'unités la production de l'iPhone 12 mini. Les partenaires sont invités à se concentrer davantage dans l'assemblage des iPhone 12 Pro.
Avec cette nouvelle mesure, Apple espère remplir plus facilement les stocks d'iPhone 12 Pro qui a une demande nettement supérieure à celle de l'iPhone 12 mini. La décision ne concerne que les trois premiers mois de 2021, Apple va ajuster les mois qui suivront la production en fonction de la demande.

iphone 12 mini blanc isoft mugshot 3

Il y a une semaine et demie, un rapport de Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) affirmait que les ventes des iPhone 12 mini sont clairement décevantes puisque les consommateurs privilégient les grands écrans, mais aussi les fonctionnalités "Pro" des iPhone 12.
Le rapport expliquait : 

Le nouvel iPhone 12 mini a probablement déçu Apple avec seulement 6% des ventes sur la période. Il possède la plupart des mêmes caractéristiques que les autres modèles d’iPhone 12, dans un format plus petit pour 699 dollars. Sa part était à peine supérieure à celle de l’iPhone XR, lancé en 2018.

Même si l'iPhone 12 mini est loin d'être un échec, il est normal qu'Apple modifie la capacité de production en fonction des ventes. La firme de Cupertino l'a fait à plusieurs reprises dans le passé, comme tous les autres grands acteurs dans le secteur des smartphones.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 JPCH - iPhone premium

22/01/2021 à 06h56 :

Mon 12 mini est top ! Rapide, pas encombrant et il tient très très bien la charge

2 Applelow13 - iPhone premium

21/01/2021 à 13h58 :

@dem0 - iPhone premium
J’espérais la même chose. J’espère un mini Pro, mais je sais que ce n’est pas pour demain.

1 dem0 - iPhone premium

20/01/2021 à 23h19 :

J’espère que ça ne découragera pas Apple à concevoir des smartphones de cette taille...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus