70% des joueurs jouent désormais plus sur mobiles qu'avant

Sorties jeux du jeudi iphone ipadD'année en année, le jeu mobile progresse dans le monde entier, et on comprend pourquoi : d'abord très controversé et ignoré par les joueurs, le catalogue présent sur l'App Store ne faisait rêver que durant les transports en commun ou durant de courtes pauses.

Mais, il faut dire que d'énormes améliorations ont vu le jour ces derniers temps, amenant notamment des technologies et puissances permettant de s'approcher des véritables consoles de salon. 

De plus, l'arrivée de grosses licences, mais également d'eSport, amène un nouvel intérêt de la part des joueurs, qui sont désormais bien plus nombreux.

felkeine hearthstone

Le jeu sur mobile a de plus en plus la cote

Une étude a donc été réalisée auprès du Google Play, depuis l'arrivée du COVID-19, en partenariat avec Savana : cette dernière cherchait à en connaître un peu plus sur notre rapport avec le jeu vidéo sur mobile. 

Les informations données proviennent de 10 marchés différents : les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil, le Japon, la Chine, l'Inde, la Corée, la France, l'Allemagne et la Russie.

On sait désormais, sans surprise, les personnes âgées de 18 à 34 ans sont plus susceptibles de jouer à des jeux que les personnes de 35 à 45 ans.

Mais, ce qui est le plus intéressant, c'est que 65% des joueurs ont affirmé que leurs sessions de jeu étaient désormais plus longues. 54% des joueurs occasionnels ont augmenté leur temps de jeu tandis que les joueurs "lourds" l'ont également fait à plus de 73%. 

Les raisons de cette hausse concernant avant tout le social, puisque la plupart des interrogés ont affirmé qu'ils jouaient plus pour rester en contact avec leurs amis, mais également pour se soulager du stress.

Une étude intéressante, à retrouver au complet à cette adresse.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Bruno de Malaisie - iPad premium

31/10/2020 à 02h46 :

Pas certain que de jouer sur un device réduise le stress avec certains jeux...

2. morzyloeuil - iPhone

30/10/2020 à 20h20 :

@drumspot - iPhone
10 minutes c’est déjà pas mal.

1. drumspot - iPhone

30/10/2020 à 16h53 :

Jamais dépasser les 10 min de jeux sur mon phone

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus