Facebook commence à déployer les messages éphémères sur Messenger et Instagram

messenger icone app ipa iphone ipadIl semblerait que Facebook aime s'inspirer de Snapchat pour de nouvelles fonctionnalités à implémenter sur ces différentes applications. La dernière en date n'est autre que l'arrivée des messages éphémères au sein de Messenger et Instagram, baptisée Vanish Mode. 

Ainsi, il sera bientôt possible d'envoyer des textes, des photos, des messages vocaux, des emoji et des autocollants qui disparaissent immédiatement après consultation.

facebook vanish mode 2

Facebook veut miser sur les messages éphémères

C'est donc officiel, le géant Facebook commence à déployer les messages éphémères au sein de Messenger, permettant d'envoyer du contenu qui disparaît automatiquement après l'ouverture. Pour le moment, cette fonctionnalité ne sera disponible que sur l'application de messagerie, avant de voir le jour un peu plus tard sur Instagram. 

Le mode Vanish est disponible dans les paramètres de chat de Messenger, mais ne semble pas encore disponible en Europe, puisque Facebook a décidé de déployer la fonctionnalité petit à petit. Avec cette messagerie éphémère, Facebook veut tenter de réconcilier les jeunes avec ses applications, et de prendre le pas sur Snapchat, qui a mis cette mode en avant quelques années en arrière. 

Une fois le mode présent sur votre application, il sera possible de l'activer en faisant glisser votre doigt vers le haut sur une fenêtre de discussion.

Télécharger l'app gratuite Messenger



messenger capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. alxko - iPhone

15/11/2020 à 23h56 :

Messages éphémères pour les utilisateurs mais pas pour Facebook évidemment

5. lucprz64 - iPhone

14/11/2020 à 23h27 :

Ils veulent récupérer les utilisateurs de snapchat

4. heliophile - iPhone

14/11/2020 à 21h59 :

C'est surtout pour Facebook que c'est utile. Les gens vont plus se lâcher, resteront moins neutres dans ces messages et Facebook en apprendra encore plus sur eux.

3. Maxime Dem - iPhone premium

14/11/2020 à 21h39 :

Vanish et les messages s'évanouissent...

2. abklhayy - iPhone premium

14/11/2020 à 20h17 :

@greg62 - iPhone

Grave

1. greg62 - iPhone

14/11/2020 à 18h57 :

C’est pour les gens qui ont des choses à cacher... le monde part en C.....e

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus