Spotify : La diffusion depuis l'Apple Watch commence à se déployer

spotify musiqueDepuis deux mois, Spotify expérimente quelque chose qui va être très apprécié par la communauté Apple, il s'agit de la diffusion de vos musiques ou podcasts préférés depuis votre montre connectée. Jusqu'ici, la sélection d'un morceau via l'application watchOS redirigeait l'audio vers l'iPhone. Ce que veut maintenant la firme suédoise c'est que vous puissiez écouter de la musique depuis votre Apple Watch ! Oui, c'est une révolution.

Spotify va ambiancer votre poignet

C'est une tendance qui commence à voir le jour dans les applications de streaming musical de l'Apple Watch. Tout a commencé avec l'app Pandora qui propose à ses utilisateurs depuis plusieurs mois de lancer la lecture de musiques directement depuis sa montre. Spotify qui a vu l'idée s'est empressé de proposer la même fonctionnalité pour ses abonnés qui possèdent l'Apple Watch.
Cependant, au lieu de lancer une nouveauté qui ne serait pas stable, le service de streaming a décidé d'offrir en priorité la lecture audio via watchOS à ses abonnés testeurs. Depuis le mois de septembre, de nombreux bêta-testeurs peuvent écouter de la musique directement sur leur poignet !

Les retours d'une telle nouveauté ont été très positifs et auraient même poussé des utilisateurs à télécharger la version watchOS de Spotify, chose qu'ils n'avaient pas faite jusqu'ici.
D'après le média Macerkopf, le service de streaming numéro 1 sur le marché aurait commencé à déployer la nouvelle fonctionnalité à des utilisateurs qui ne font pas partie du programme de bêta.

spotify sur apple watch

Image by Wareable

Pour l'instant, un nombre restreint d'abonnés Spotify ont accès à cette nouvelle fonctionnalité. Si vous payez un abonnement Spotify Premium, n'hésitez pas à ouvrir l'app sur votre Apple Watch pour voir si celle-ci est devenue autonome et peut lire les contenus directement via les haut-parleurs de la montre connectée.
On ne sait pas comment Spotify a choisi ce groupe d'utilisateurs hors bêta, mais apparemment il aurait été choisi au hasard !
À noter que le rapport à l'origine de cette découverte affirme que la lecture des morceaux ou podcasts peut se faire via le WiFi ou grâce à la connexion 3G/4G/5G de l'iPhone.

Lors de la diffusion en local, l'application Spotify propose une catégorie "récemment lue" en plus de la bibliothèque où vous retrouvez vos morceaux au préalable enregistrés. Petite déception, on ne retrouve pas de fonction de recherche, un gros point faible surtout quand on connait le grand catalogue du service.
Spotify n'a pas encore communiqué de date pour le lancement officiel de la lecture de musique depuis watchOS.
Si vous êtes concerné par l'ajout de la nouveauté, n'hésitez pas à nous contacter via le mail de la rédaction, on se fera un plaisir de partager votre première impression !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Doditytom - iPhone

04/11/2020 à 18h11 :

En effet, l’essai est peu concluant ! Le son se déporte par défaut sur mes AP2 et non via mon AW4 ! Une fausse beta-test grand public. L’idée de Spotify est-elle de faire du buzz ?

7. Doditytom - iPhone

04/11/2020 à 18h02 :

Idem pour moi aussi ! Je participe au test ! 😜✌🏼

6. 7iflo - iPhone premium

04/11/2020 à 12h04 :

@Titanb - iPhone
Est-ce que l’on écouterait vraiment de la musique via le son de l’Apple Watch après ? Je trouve que cette fonction est top pour les runners pour aller courir avec son Apple Watch et ses écouteurs sans avoir son iPhone au bras 👌🏻

5. morgan62 - iPhone

04/11/2020 à 10h50 :

@Titanb - iPhone
Oui uniquement sur mes airpods pour ma part

4. Iphone0 - iPhone

03/11/2020 à 22h38 :

Idem pour moi une mention bêta est apparu mais impossible de jouer le morceau sur la montre directement

3. azzharo - iPhone

03/11/2020 à 22h37 :

@Titanb - iPhone
J’ai eu exactement le même cas de figure aujourd’hui

2. Creco182 - iPhone

03/11/2020 à 22h23 :

J’ai eu la proposition également ce week-end.
Effectivement, il faut connecter des écouteurs Bluetooth pour en profiter...

1. Titanb - iPhone

03/11/2020 à 21h04 :

J’ai remarqué ça y a deux jours sur ma montre sur Spotify
J’ai effectivement ma montre qui est apparu dans la liste d’appareil disponible pour la lecture, avec une mention « Bêta »
Mais le son ne sort pas de la montre directement .. il me propose de connecter mes écouteurs Bluetooth

Déçu

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus