Test des écouteurs sportifs Aukey EP-T32 : idéal après les fêtes

aukey myanmar icone app ipa iphoneNous avons testé les AUKEY EP-N5 la semaine dernière, aujourd'hui nous testons des écouteurs de la même marque faits pour faire du sport tout en écoutant de la musique. Tenue, qualité audio, autonomie sont-elles au rendez vous? Nous allons voir tout cela maintenant.

ecouteur ep t32

Fiche technique des EP-T32

Regardons un peu les specs de ce produit qui est vendu bien moins cher que les Powerbeats Pro :

  • Ecouteurs « true wireless ».
  • Bluetooth 5.0.
  • Etanchéité IPX8.
  • Autonomie annoncée de 35 heures en lecture avec le boitier de recharge en USB-C et sans fil. 7 heures d’appels ou de musiques annoncées pour une seule charge.
  • Secure Fit.
  • Compatibilité assistant vocal.

À première vue AUKEY reste sur des valeurs sûres proche des EP-N5, sauf pour l'étanchéité qui change mais nous développerons ce point par la suite.

Contenu de la boite des EP-T32

 

contenu ep t32


Là aussi, AUKEY n'est pas sorti de ce qu'on a l'habitude de retrouver :

  • Le boitier de recharge avec les écouteurs dedans, bien maintenu par une mousse, évitant que le produit ne subisse des chocs pendant le transport.
  • Un câble de chargement USB C vers USB A, un peu court la aussi, mais vous avez la recharge sans fil.
  • 3 paires d'embouts de tailles différentes.
  • Un manuel d'utilisation.
  • Un guide de démarrage.
  • Une petite carte avec une serrure, au dos la durée de garantie de 2 ans.

Design et qualité

dock ferme ep t32

Commençons par le boitier, il est certes plus gros que celui-ci testé précédemment mais cela est nécessaire pour pouvoir ranger les écouteurs sportifs, de plus il contient un peu plus de chose. AUKEY reste fidèle à ses lignes arrondies, dans une couleur noire mate avec une bande brillante au milieu du capot où on trouve le nom de la marque. On retrouve un port USB-C pour la recharge à l’arrière ainsi qu’une LED témoin quand il est en charge.
 

dock ouvert ep t32

À l’intérieur du dock, dans le capot on retrouve les différentes mentions, de l’autre côté du glossy où les écouteurs trouvent leur place pour la recharge, un petit L (Left) à gauche et R (Right) à droite. Quand on l’ouvre des LED s’allument pour le niveau de batterie.
Le tout est de bonne fabrication et bien assemblé. Le seul bémol, le capot est un peu lourd et si vous manipulez le boitier il se peut qu’il se referme tout seul. Une charnière avec un peu plus de résistance aurait peut-être suffi à corriger cela.

Les écouteurs maintenant, de la même couleur que le dock, noir mat, avec un arceau. Les matériaux se veulent en plastique de bonne qualité. Sur chaque écouteur, on note un « AUKEY » apposé de manière discrète, de l’autre côté un petit L & R comme dans le dock, afin de repérer plus facilement le droite et le gauche. Une petite LED complète l’ensemble, s’allumant quand vous remettez les EP-T32 dans le dock pour indiquer la recharge de celui-ci.

Ergonomie & confort en utilisation 

fonctions ep t32

Ces écouteurs sont bien entendu intra-auriculaires, là encore c’est une histoire de préférence, mais ça reste un avantage quand on fait du sport, ils seront bien logés dans le conduit auditif, et ne bougeront pas une fois le bon embout choisi. Pour cela vous aurez 3 tailles d'embouts en silicones, S, M, L, (petit, moyen, grand).

Le confort est bon, pas de gêne ressenti, ils sont légers - 8g chacun, donc même après une bonne séance, on ne ressent pas de gêne. Les écouteurs ne sont jamais sortis de mes oreilles même en bougeant beaucoup.
Le choix de l’embout est un facteur important pour que l’expérience avec des intra soit optimale.

Les commandes tactiles répondent bien, pas besoin d’appuyer fort pour que cela fonctionne. Nous avons le droit à certaines commandes :

  • Double tap écouteur droit pour passer à la piste suivante.
  • Double tap écouteur gauche pour revenir à la piste précédente.
  • Simple tap gauche ou droite pour le Play / Pause.
  • Triple tap pour lancer l'assistant vocal.
  • Décrocher ou raccrocher un appel téléphonique.

Sur cette gamme AUKEY a fait le choix d’implémenter le Play/Pause quand on retire un ou les deux écouteurs. Cette fonction est très pratique et existe déjà sur les AirPods d’Apple.

Qualité audio

son ep t32

Les écouteurs EP-T32 offrent une bonne expérience globale avec des basses profondes, des médiums un peu prononcés. Mais le rendu est clair et ne sature pas même en mettant le volume fort.

Par contre vous n’aurez pas de réduction de bruit active, ce qui permet d'entendre les voitures et autres dangers potentiels quand vous courez par exemple.

Autonomie & recharge 

recharge ep t32

Ce modèle ne possédant pas d’ANC vous profiterez du maximum de la batterie. Vous aurez donc une durée de 7h d’utilisation à cela rajouter le fait que le dock rechargera 4 fois les écouteurs. Donc un total de 35h d’écoute.

Le dock possède également, outre la prise USB C à l’arrière, la recharge sans fil, donc une fois rentré à la maison, vous avez juste à poser sur votre chargeur à induction préféré et le voilà en charge. Comme ça ils seront toujours prêts pour vos prochaines séances.

Protection IPX8

ipx8

AUKEY a pensé aux utilisations en extérieur et à bien sûr renforcer la protection de ses écouteurs, ils sont donc équipés d’une protection IPX8. Ainsi une séance intense de sport dégoulinante de transpiration ou même sous la pluie n’abimera pas les écouteurs.

Notre avis et prix des écouteurs sportifs EP-T32 + code promo

AUKEY propose encore une fois un bon rapport qualité/prix sur les EP-T32.

Pour moins de 40€, soit cinq fois moins que des PowerBeats Pro, nous avons le droit à des écouteurs avec un bon son, une bonne batterie qui permet de faire de longues séances, et une protection IPX8.

Donc oui, ces écouteurs tiennent leurs promesses, pour ce tarif il est difficile de trouver aussi qualitatif.

Ils sont proposés au tarif 39,99€ sur Amazon, un prix accessible pour les jeunes et petits budgets. Et avec iPhoneSoft, voici un code promo -15% valable juste ce week-end : PY5FZX95.

Dites nous si ce produit vous intéresse, pour reprendre le sport après les fêtes.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Daisho - iPhone

28/12/2020 à 17h39 :

C’est moi je comprend pas tout...
c’est noté dans le descriptif le maintien de 2 secondes pour activé/désactivé la réduction de bruit active et un peu plus bas que sur ce model la il n’y a pas de réduction de bruit active...?


3 Steven-Ludivine Radgy - iPhone

27/12/2020 à 10h32 :

@benji55559 - iPhone

https://www.knivesandtools.fr/fr/ct/faq-etanche-norme-ipx-8.htm
Ça peut répondre à ta question

2 benji55559 - iPhone

27/12/2020 à 00h29 :

Utilisation sous l’eau faisable d’après vous ?
Genre pisine ?

1 Byzantin - iPhone

26/12/2020 à 11h39 :

Code promo invalide 😕
Bonnes fêtes à tous

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.