Le Nikkei Asia confirme les +30% de production d'iPhone en 2021

iphone 12 iconLa forte demande des consommateurs pour l'iPhone entraînerait une augmentation des commandes pour le premier semestre 2021, Apple ayant déclaré avoir passé des commandes supplémentaires pour une hausse du volume de production de 30% par rapport à la même période l'année dernière.

Apple se préparerait à augmenter le nombre d'unités iPhone 12 qu'il produira au premier semestre 2021, mais aussi des autres modèles encore en vente.

 

Les iPhone 12 sont très demandés, sauf l'iPhone 12 Mini

La sortie de la gamme iPhone 12 a été formidable pour Apple, ainsi que pour ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement. La demande des consommateurs pour la génération actuelle exercerait davantage de pression sur Apple pour qu'elle augmente considérablement ses commandes avec ses partenaires d'assemblage.

Selon les sources de la chaîne d'approvisionnement de Nikkei Asia, Apple a passé des commandes entre 95 millions et 96 millions d'unités iPhone pour le premier semestre 2021. Il s'agit principalement de la gamme iPhone 12, mais aussi de l'iPhone 11 et de l'iPhone SE 2020. Cela confirme les dires d'une autre source Apple du mois précédent.

La production prévue pour le prochain trimestre et le trimestre suivant a été décidée et les perspectives sont plutôt prometteuses. L'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max sont particulièrement plus forts que nous l'avons estimé, tandis que la demande pour l'iPhone 12 est conforme aux prévisions, mais l'iPhone 12 mini est un peu derrière.

Apple a également partagé une prévision provisoire selon laquelle il prévoit d'assembler jusqu'à 230 millions d'iPhones sur l'ensemble de 2021. En théorie, cela représenterait une augmentation de 20% par rapport aux volumes de production globaux en 2020, mais il faudra le confirmer d'ici fin 2021 avec les chiffres officiels.

iphone 12 mini blanc iphone 11 pro vert mugshot 1
 

Une année chargée pour Apple

Apple prépare également un calendrier de production agressif pour ses ordinateurs haut de gamme, y compris le MacBook Pro et l'iMac Pro, pour 2021, ont déclaré deux autres personnes proches du dossier. La société est en train de remplacer les processeurs centraux Intel dans ses gammes d'ordinateurs par des processeurs auto-conçus construits à l'aide de la technologie du concepteur de puces britannique Arm. Apple a déjà présenté trois modèles de MacBook alimentés par son processeur central M1 à la fin de 2020 et a annoncé qu'il faudrait environ deux ans pour passer complètement à des processeurs conçus en interne. Le géant américain de la technologie travaille également sur une nouvelle Apple TV 4K, un appareil de divertissement à domicile pour les services de vidéo à la demande, pour l'année prochaine, a déclaré l'une des personnes. Le Nikkei évoque aussi l'iPad Pro MiniLED.

Ce ne sont pas des surprises, nous avions déjà évoqué les plans d'Apple pour 2021 avec des AirPods 3, des AirTags ou encore les Apple Glass.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.