Investiture de Joe Biden : Facebook bloque les événements à Washington

facebook icone app ipa iphone ipadNous sommes à 48 heures de l'investiture de Joe Biden, après l'incident qu'il y a eu au Capitole, la présence policière est renforcée et les périmètres de sécurité sont omniprésents sur tous les lieux de pouvoirs à Washington. Les mesures prises pour que l'investiture se passe dans de bonnes conditions sont maximales et même les grands groupes jouent la carte de la prudence !

Publicité

Facebook bloque les événements dans la capitale américaine

Depuis l'attaque du Capitole, la tension est montée d'un cran à Washington. À l'approche de l'investiture du 46e Président des États-Unis, les forces de l'ordre sont mobilisées pour éviter tout débordement, dégradation ou violence dans la capitale. Du côté des grands groupes comme Facebook, la vigilance est aussi de rigueur, en effet les événements du réseau social ont souvent été utilisés dans le passé pour des rassemblements qui ne se sont pas toujours bien finis. Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé avoir pris la décision de bloquer tous les événements à Washington et les villes alentour dans la journée du 20 janvier.
Autre décision majeure, le groupe a également décidé de bloquer la mention "Arrêtez le vol" sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp, le but étant de faire taire les comptes qui pourraient inciter à sortir et s'exprimer contre l'investiture de Joe Biden.

investiture joe biden

Image by Le Soir

Du côté de Airbnb on observe aussi la tendance des réservations de logements à Washington, la plateforme de réservation craint que des réservations de dernières minutes servent à des militants pro-Trump pour se rassembler le jour de l'investiture.
Une enquête interne est actuellement en cours pour analyser chaque réservation qui couvre la journée du 20 janvier à Washington !
Airbnb a informé qu'elle pourrait annuler des réservations qui lui paraissent douteuses pendant la semaine d'inauguration. À noter également que les personnes impliquées dans l'attaque du Capitole seront bien évidemment interdites de réservation pendant la totalité de la semaine d'investiture.

Source
 

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 abklhayy - iPhone premium

19/01/2021 à 10h33 :

S’ils bloquent pas les événements, ya des chances que ca finisse en affrontement en pleine investiture. Rien à voir avec la censure

4 azerty1 - iPhone

19/01/2021 à 09h56 :

C’est surtout qu’il bloque la personne qui site le message mais les conversations sont pas sensé être chiffrées sur WhatsApp et messenger ??

3 morzyloeuil - iPhone

18/01/2021 à 17h03 :

Censurer tout ce qui est contre.
Wow... pensée unique.

2 pioupiou555 - iPhone

18/01/2021 à 16h47 :

Entièrement d’accord :)
Que l’on soit contre ou pour Trump, les GAFA s’érigent en défenseur de la libre et « bonne » pensée !
Ce n’est pas à eux de décider ... ils doivent supprimer les postes lorsque les propos sont interdits par la loi ce qui est différents de la censure.
Tous les partisans d’un internet libre doivent s’émouvoir de cela ! Car si on veut combattre des idées cela doit se faire par des idées et non par la censure.

1 jmarc91 - iPhone premium

18/01/2021 à 16h39 :

Vachement impartial Facebook!!! Depuis le début on sait de quel côté il est mdr

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus