HomeBrew 3.0 est compatible avec les Mac M1

openterm ipa ipad iphoneLe créateur de Homebrew, Mike McQuaid, vient d'annoncer la sortie de la version 3.0 qui a la particularité d'être optimisée pour les Mac M1, soit la nouvelle architecture Apple Silicon. Avant cette version, le populaire gestionnaire de paquets nécessitait l'émulation de Rosetta 2 pour fonctionner, cf notre astuce pour installer HomeBrew sur Mac M1.

HomeBrew est optimisé pour l’architecture ARM

La version 3.0.0 est universelle, ce qui signifie qu'il tourne à la fois sur les Mac Intel et les Mac M1. En fait, c'est le script d'installation qui faire la fourchette afin de choisir la bonne version. Voici comment installer HomeBrew sur MacOS (ou même Linux) :

/bin/bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/HEAD/install.sh)"


Voilà donc une bonne nouvelle pour cet utilitaire qui facilite l'installation d'autres paquets. D'ailleurs, ces derniers ne seront pas forcément compatible Mac M1, comme c'est le cas de Cocoapods pour les développeurs qui doivent suivre notre astuce (cf plus haut) pour y parvenir.

homebrew 3.0 logo macos

Pour faciliter la vie des utilisateurs, Homebrew référence les paquets optimisés et les autres, dans deux fichiers différents. Cela sert également à installer chaque type dans un répertoire différent. A noter qu’Apple a apporté son aide pour cette version, mais on ne sait pas à quel niveau.

Le reste ne change pas, que ce soit les commandes ou les possibilités. Exemple pour installer le paquet wget :

brew install wget

Vous attendiez cette version optimisée ?

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles