Instagram travaille sur le bug des aperçus dans iMessage (màj)

instagram icone app ipa iphoneAvez-vous remarqué que les liens Instagram ne génèrent plus d'aperçu lorsqu'ils sont envoyés via iMessage? Ce problème est apparu il y a quelques mois, et nombreux sont les utilisateurs qui s'en plaignent sur les forums. Au lieu d'avoir une preview, tout ce qui apparaît lorsque vous essayez d'envoyer une publication Instagram à quelqu'un est la "pauvre" URL, et les utilisateurs doivent cliquer pour voir la publication.
 

Instagram cherche un correctif pour les aperçus

Bien évidemment, ce n'a pas toujours été le cas - les aperçus d'Instagram fonctionnaient bien sur iMessage. Du reste, le problème est limité au service d'Apple, les aperçus étant visibles sur Slack par exemple. De plus, les liens d'autres sites Web, comme Twitter ou Google, sont bien prévisualisés lorsqu'ils sont envoyés via iMessage.

Instagram dit qu'il travaille pour résoudre le problème avec les aperçus de liens qui ne s'affichent pas correctement dans iMessage. Voici ce qu'a déclaré un porte-parole :

Ce problème est dû à un bogue, et nous travaillons activement à résoudre les aperçus des liens Instagram dans iMessage afin qu'ils se chargent normalement.

Comme l'a confirmé l'analyse du fonctionnement de la messagerie, lorsque vous envoyez un lien Instagram via iMessage, ce dernier tente d'ouvrir la page pour rechercher les métadonnées et générer un aperçu, mais Instagram redirige vers la page de connexion de la plateforme. Difficile alors de générer des aperçus de lien pour la page demandée initialement. C'est le même principe qu'utilise Facebook par exemple quand vous partagez un lien en scrutant notamment les fameuses balises Open Graph.

Instagram n'a pas donné de délai pour le correctif, mais c'est il figure dans leurs priorités du moment.

Mise à jour du 05/03/21 : Instagram a corrigé le problème et les aperçus de liens du réseau fonctionnent désormais correctement dans iMessages.

 

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 hellllowwww - iPhone premium

06/03/2021 à 23h47 :

@fonkdoc - iPhone
Ça existe déjà 🙂 dans les réglages « invitations à des groupes »

1 fonkdoc - iPhone

18/02/2021 à 15h04 :

S'ils pouvaient surtout rajouter l'option pour bloquer les messages de groupes et ainsi éviter les spams...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.