Facebook prépare Live Audio, une copie de Clubhouse

facebook icone app ipa iphone ipadDepuis le mois de février, nous savons que Facebook travaille sur un concurrent de Clubhouse, le nouveau réseau social entièrement audio qui a suscité beaucoup d'attention récemment et qui a même levé 100 millions de dollars pour son développement. Maintenant, nous pouvons enfin avoir un premier aperçu de ce qu'on appelle en interne "Live Audio", la nouvelle fonctionnalité de Facebook qui est essentiellement une copie de Clubhouse.
 

Facebook teste actuellement la fonction « Live Audio » dans Messenger

Le développeur Alessandro Paluzzi a trouvé comment activer la nouvelle fonctionnalité dans l'application mobile de Facebook, qui est toujours cachée aux utilisateurs lambdas. On apprend également comment fonctionnalité devrait fonctionner - du moins en fonction de sa version interne.



La fonctionnalité audio serait intégrée dans Messenger Rooms, qui est une plate-forme Facebook similaire à Zoom avec des chats audio et vidéo. Les utilisateurs trouveront bientôt une option pour démarrer une diffusion audio en direct qui leur permettra d'entendre ce que vous dites dans une pièce, comme dans Clubhouse et Twitter Spaces.

Une fois la salle Live Audio créée, l'utilisateur peut inviter d'autres utilisateurs à rejoindre la conversation via une publication Facebook, un message direct sur Messenger ou en partageant un lien public. Les photos de profil des utilisateurs de cette salle sont présentées sous une forme circulaire, et elles seront séparées entre les orateurs, les personnes suivies par les orateurs et d'autres, tout comme le fait Clubhouse.

Comme l'a souligné Paluzzi, il ne s'agit que d'une interface inachevée qui n'est même pas fonctionnelle à ce stade, la fonctionnalité Live Audio pourra donc évoluer avant sa sortie. Cependant, il est impossible de ne pas voir ici la ressemblance avec Clubhouse.

live audio facebook app
live audio facebook app 1


Facebook n'est pas le seul à développer une nouvelle plateforme audio pour rivaliser avec Clubhouse. Twitter a étendu sa fonctionnalité Spaces à plus d'utilisateurs ces dernières semaines avec l'intention de la rendre accessible à tous à partir d'avril.

Clubhouse a dépassé les 8 millions de téléchargements sur l'App Store le mois dernier. On s'attend donc à ce que d'autres services arrivent sur le marché car il semble y avoir un énorme intérêt pour les applications audio en ce moment. A moins que ce soit une mode comme Périscope par exemple...

 

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Daisho - iPhone

24/03/2021 à 10h39 :

Malheureusement je crois qu’il font avoir plus de monde que Clubhouse… ça fait plus d’un mois que j’attend d’être validé par Clubhouse et toujours rien!

2 wic - iPhone premium

24/03/2021 à 09h55 :

Il devrait arrêter leur réseau social, et le transformer en autre chose parce que Facebook est un gouffre de mangeurs de données plus personne ne veut y rester, mais de la à copier les autres pour espérer remonté dans l’estime des utilisateurs…

1 gangsta - iPhone

24/03/2021 à 09h22 :

Quand on est en panne d’inspiration, on copie les autres. Impossible de se démarquer. Il est toujours plus intéressant de se procurer l’original. Nouvel théorie du complot : les chinois se sont emparés de Facebook. 🙋‍♀️ 🙋‍♀️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.