Apple paye des congés à ceux qui vont se faire vacciner

Actu ApplePour encourager ses employés à se faire vacciner contre le COVID-19, Apple leur offre carrément des congés payés pour les rendez-vous médicaux relatifs ainsi que des congés de maladie payés pour ceux qui subissent des effets secondaires, rapporte Bloomberg.

 

Apple veut accélérer les injections

Apple ne fournit ni le vaccin, ni le personnel pour se faire vacciner. Mais la firme pousse ses équipes à aller se faire inoculer dans les installations médicales de leur État. Et la société de Tim Cook a eu une bonne idée.

Depuis le printemps dernier, les campus d'Apple à Cupertino, en Californie et dans d'autres villes ont été en grande partie fermés, la plupart des employés travaillant à domicile. Les Apple store du monde entier ont également été fermés pendant la majeure partie de l'année.

apple park
 

Derrière ce "cadeau", se cache évidemment un avantage pour l'entreprise. Les vaccins accéléreront la réouverture des campus d'Apple et permettront aux employés de reprendre le travail en groupe plus tôt. Le PDG d'Apple, Tim Cook, a déclaré dans une interview en mars qu'il avait hâte que le télétravail total s'arrête. Cook a déclaré que les gens doivent être ensemble pour retrouver pleinement la collaboration et l'innovation.

L'innovation n'est pas toujours une activité planifiée. Elle se heurte au cours de la journée et fait avancer une idée que vous venez d'avoir. Et vous avez vraiment besoin d'être ensemble pour le faire.

Cook a déclaré en mars qu'Apple n'avait pas de date de retour au travail ferme pour les employés, mais en Californie, où sont situés les deux principaux campus d'Apple, toutes les personnes de plus de 16 ans pourront se faire vacciner à partir du 15 avril. Le personnel pourrait alors retourner sur les campus dès juin.

Les employés des magasins de la marque ont repris le travail car tous les Apple Store aux États-Unis ont rouvert leurs portes depuis le 1er mars (et une bonne partie dans le monde), mais la plupart des ingénieurs de l'entreprise travaillent toujours à domicile.

Qui est impatient de retrouver une vie normale parmi vous ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 hugrty - iPhone

30/03/2021 à 12h34 :

Parfois je me plais à vivre dans une technocratie ou les idiots n’auraient pas le même voix que moi… dieu merci ils vocifèrent en ligne et ne sont pas aux commandes! Le vaccin a prouvé son efficacité: rééducation risques graves, réductions contaminations; pourquoi les gens qui veulent sauver leur pays et leurs proches seraient des moutons ? (Je n’attends bien sûr aucune réponse le débat électronique n’étant que très peu fertile.)

3 El Coyote - iPhone

30/03/2021 à 09h35 :

Arrêtez l’hypocrisie les gars, Apple sortirait un vaccin vous seriez les premiers à préco et faire la queue...

2 Merdasi Sassi - iPhone

30/03/2021 à 06h41 :

Des gros moutons

1 Montana - iPhone

30/03/2021 à 00h18 :

🐑

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.