Tim Cook espère la fin du télétravail le plus vite possible

tim cook iconIl y a des personnes qui adorent le télétravail, on parle même de "révolution" dans l'organisation de la journée. Pour d'autres, travailler à distance est synonyme d'isolement et de perte de motivation à cause de l'absence de contact humain. Tim Cook se placerait plutôt dans cette seconde catégorie, le CEO d'Apple a exprimé son envie pressante de retourner travailler à l'Apple Park et de retrouver cette stimulation qu'il apprécie tant !

Les employés Apple restent en télétravail jusqu'à juin

Il y a quelques mois, Tim Cook avait expliqué que les employés de l'Apple Park (qui sont en ce moment en télétravail) y resteront jusqu'au mois de juin 2021. C'est l'une des précautions prises par le géant californien pour protéger ses équipes face au Covid-19 qui continue à se propager aux États-Unis.
Dans une récente interview accordée à People, le CEO d'Apple espère que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible, selon ses propos, la présence physique sur un lieu de travail est très importante puisque nous avons besoin de contact, de discuter, de partager des moments entre collègues.
Une chose primordiale qu'on ne peut pas faire à distance, Cook reconnaît que le numérique ne remplacera jamais le réel !

Tim Cook décrit aussi les difficultés que peut avoir le travail à distance comme quand on a besoin d'entrer en contact avec l'un de ses collègues, celui-ci peut ne pas répondre ce qui nous oblige à attendre avant de pouvoir continuer ce qu'on est en train de faire. Ce n'est pas comme sur place quand on a juste à aller le voir en frappant à la porte de son bureau.

tim cook interview

Tim Cook a également expliqué qu'il reste optimiste quant au retour à un travail dans les locaux, il est persuadé qu'on va bientôt sortir de cette crise sanitaire et que nous en sortirons encore plus fort.
Malgré tout, le CEO admet la nécessité du télétravail en cette période. Apple a été l'une des premières entreprises aux États-Unis à demander à l'ensemble de ses salariés de rester chez eux pour travailler quand les premiers cas de Covid-19 sont apparus. Cook a anticipé, il a rapidement compris que la situation allait devenir incontrôlable et qu'il fallait mettre de côté la traditionnelle vision du travail sur place pour continuer les projets en cours à distance.

Comme dit plus haut, si un retour à l'Apple Park est possible au mois de juin, les employés seront invités à revenir travailler sur place. Cependant, les gestes barrières seront toujours une priorité, Cook explique mettre en œuvre un "environnement hybride". La direction d'Apple cherche des solutions qui permettront de tenir tous les employés à distance toute la journée.
Tim Cook a terminé l'interview en expliquant avoir hâte de retourner au travail.

L'interview (avec un Tim Cook tout sourire) est à retrouver ici

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 qwertyuiop - iPhone premium

19/03/2021 à 15h49 :

@_qwertyuiop_ - iPad premium
Désolé si je suis agressif fallait ça sorte 😅

10 qwertyuiop - iPhone premium

19/03/2021 à 15h46 :

@_qwertyuiop_ - iPad premium
Car surtout que bon me dire que ça fait le taff… alors que tu le déverrouille avec la methode que tu dis c’est de la daube c’est pas logique. C’est comme garder quelque chose qui t’handicape.

9 2frais - iPhone premium

19/03/2021 à 13h28 :

@_qwertyuiop_ - iPad premium

Bien configurer ou pas c’est moins rapide et cela est un fait.
Ta solution a toi c’est de revendre notre tél pour régresser 😂
Je changeais d’iPhone chaque année mais l’évolution était tellement infime que maintenant j’en changerais juste quand l’écran sera full mon Xr fait le taff

8 _qwertyuiop_ - iPad premium

19/03/2021 à 10h54 :

et surtout ça ferait aucune logique de proposer TouchID sous l’ecran si t’as confiance à la technologie de reconnaissance facial qui est FaceID

7 _qwertyuiop_ - iPad premium

19/03/2021 à 10h50 :

@2frais - iPhone premium
ecoute pas notre faute si ta mal configurer faceID 😂 qu’est-ce qui t’empêche de revendre ton iPhone XR pour un SE 2?

6 Wassim - iPhone

19/03/2021 à 08h00 :

TouchID a disparu car Apple voulait un écran bord à bord sans bouton mais n’avait pas de technologie suffisamment fiable pour permettre son intégration sous l’écran.

5 2frais - iPhone premium

19/03/2021 à 06h36 :

@_qwertyuiop_ - iPad premium

Le Face ID une grosse daube,
Avec Touch ID tu prend un jeux tu laisses ton doigt ça fuse direct au téléchargent.
Avec Face ID faut caler la tête et des fois ça prend pas.

4 _qwertyuiop_ - iPad premium

19/03/2021 à 00h31 :

@MayBeMe - iPhone premium
de 1 en aucun j’ai voler l’identité de quiconque x) dummy, si tu pense que j’ai copier le nom de qwertyuroiopz t’as tord… j’ai ce pseudo avant meme que je m’intéresse au jailbreak et bon c’est pas un nom original c’est la première ligne d’un clavier qwerty…

de 2 au contraire, j’adore steve jobs et j’ai meme une grande admiration envers la personne qu’est steve jobs, mais faut arreter de croire que steve a fait que des bon choix et que si apple est la c’est que par steve jobs

de 3 l’incohérence que tu parle, c’est toi meme qui l’a crée. Met toi a la place d’Apple, pourquoi t’aurais mis un touchID alors que t’as une reconnaissance faciale sécuritaire et qui marche bien (et me sort pas l’excuse du masque si ça te causer des problèmes fallait acheter un iPhone SE 2 et non un 12 petit)

3 MayBeMe - iPhone premium

18/03/2021 à 21h40 :

@qwertyuiop - iPhone premium
Deja c’est mal de voler les nom d’utilisateur des autres pour commencer. Puis c’est quoi cette haine contre steve jobs ? Sans lui pas de Apple donc bon. Et non je suis désolé il suffit de regarder les produits sortis cette année, aucune cohérence. Touch id sur iPad pas sur l’iphone. Cable noir de HomePod avec adaptateur secteur blanc. Pas de version pro sur apple watch mais différente catégorie d’écran et l’inverse sur l’iphone 🤷‍♂️ En cherchant je pourrais en écrire des dizaines, rien na de logique en ce moment. Et garde t’es remarque, j’achète un iPhone car je suis habitué et j’aime l’écosystème mais sa ne m’empêche pas d’être objectif sur les changements que je remarque.

2 qwertyuiop - iPhone premium

18/03/2021 à 20h43 :

@MayBeMe - iPhone premium
Ça critique ça critique mais ça continue a acheté les produits… Certe y a eu un gros changement, mais faut arrêter de croire qu’au temps de Steve Jobs, il n’a fait que prendre des bonnes décisions… il y a toujours une logique dans les gammes et malgré ce qu’on pense Tim Cook a pris plusieurs bonnes décisions mais vous êtes incapable de vous rendre compte car vous êtes aveugler par Steve Jobs. Si steve jobs serait encore la, iOS et les produits Apple aurait surement eu encore du retard a cause du perfectionnisme de Steve

1 MayBeMe - iPhone premium

18/03/2021 à 20h20 :

Une entreprise comme apple contre le télétravail 🤦🏻‍♂️ Apple na jamais été aussi mal gérer dans tous les domaines depuis que Tim a remplacé Steve que des décisions illogique et débile 🤦🏻‍♂️ Plus aucune cohérence dans les games de produits ou dans l’esprit apple... Quel dommage...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.