Urban Legend : Niantic se lance à l'assaut de la 5G et de la réalité augmentée

pokemon go icone jeu ipa iphone ipadIl faut savoir que Niantic, qui a notamment donné naissance à Pokémon GO, Harry Potter: Wizards Unite ou encore Ingress Prime, ne se contente pas que de développer des jeux. En effet, ces derniers veulent également révolutionner l'utilisation de la réalité augmentée en se servant de la nouvelle norme 5G.

 

C'est au travers de l'alliance Niantic Planet-Scale AR, lancé en 2020, que le groupe veut aider les développeurs à améliorer l'expérience. Aujourd'hui, l'association revient sur le devant de la scène en lançant le jeu Codename: Urban Legend avec des statistiques impressionnantes. 

niantic planet scale ar

Niantic annonce son premier pas dans l'AR sous l'ère de la 5G

Car oui, le jeu multijoueur se vante de pouvoir accueillir 10 fois plus de joueurs simultanément par rapport à la 4G, avec une latence trois fois moins importante. Créé sur la Plateforme Niantic, Codename: Urban Legends utilise la 5G pour rassembler plusieurs personnes et personnages numériques dans une expérience de RA partagée :

En travaillant ensemble, les joueurs peuvent lancer des sorts pour faire exploser des monstres et sauver des alliés mythiques, dont Doty, le tout premier Niantic Explorer !

Chaque joueur participe depuis une position différente dans une zone commune. Les équipes combattent pour éliminer les vagues de monstres tout en se déplaçant pour rassembler des clés et libérer des alliés enfermés. Pour le moment, on ne sait pas encore à quelle date le jeu sera disponible. 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.