Un concept d’iPhone SE 2023 avec un poinçon

iphone-5-se-icon.pngL’iPhone SE est le smartphone le plus abordable d'Apple, et pour y parvenir, la société fait toujours des compromis, comme ne pas adopter les dernières et meilleures technologies.  Cependant, il y a une rumeur suggérant que l'iPhone SE obtiendra une refonte avec une caméra frontale logée dans un poinçon d'ici 2023. C’est ce qu’a imaginé Apple Lab avec un joli concept.

 

Un iPhone SE 3 repensé

L'iPhone SE de première génération ressemble à l'iPhone 5s, tandis que la deuxième génération sortie l’an passé est basée sur l'iPhone 8 de 4,7 pouces. Pour sa troisième génération, ce concept iPhone SE imagine un appareil qui ressemble à l'iPhone 12 avec des bords carrés et réduits. 

concept apple labs iphone se 2023 1 1

En 2017, l'une des choses qui a rendu possible la conception bord à bord de l'iPhone X était Face ID, car Apple s'est débarrassé du bouton d'accueil avec Touch ID. Bien que Face ID soit maintenant disponible dans d'autres produits, il s'agit toujours d'une technologie coûteuse qui ne rentrerait probablement pas dans un iPhone SE moins cher. Il pourrait y avoir deux solutions à cela : Touch ID et une caméra perforée.

Comme nous l'avons déjà vu avec l'iPad Air 2020, Touch ID peut également être implémenté sur le bouton d'alimentation de l'appareil, permettant une authentification sécurisée sans avoir besoin d'un bouton d'accueil ou même des capteurs Face ID plus coûteux. Sans ces capteurs, Apple pourrait simplement déplacer le haut-parleur vers le bord supérieur de l'iPhone et adopter une caméra frontale perforée.

Si vous n’y croyez pas, l'analyste Ross Young a déclaré le mois dernier qu'Apple travaillait sur deux nouveaux modèles d'iPhone SE : l'un sera une version améliorée du modèle SE actuel avec 5G et un nouveau processeur, tandis que l'autre, l’iPhone SE 3, aura un tout nouveau design avec une caméra perforée et un écran de 6,1 pouces.

Alors que l'iPhone SE rafraîchi avec 5G est attendu l'année prochaine, il est peu probable que la version repensée soit introduite avant 2023. L'analyste Ming-Chi Kuo a également déclaré récemment qu'Apple prévoyait de remplacer la conception actuelle de l'encoche «par un nouvel iPhone  conception d’affichage perforé. »  Kuo, cependant, fait valoir que le nouveau design sera introduit pour la première fois dans l'un des modèles d'iPhone 14 l'année prochaine.

concept apple labs iphone se 2023 1
 

Vous préférez quoi pour l’iPhone SE ? On a l’impression que le designer s’est fortement inspiré du concept d’iPod Touch 8 vu ce week-end.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Darlito - iPhone

25/05/2021 à 20h27 :

J’aime vraiment ce concept il me fait penser aux nouveaux iMac avec ces couleurs et ces bordures blanches.
Mais le poinçon n’existera jamais chez Apple 😂

3 Maxime Dem - iPhone premium

25/05/2021 à 19h42 :

On dirait plus un iPodTouch …

2 Teddy Smith - iPhone

25/05/2021 à 12h28 :

Tellement épuré qu’il ressemble à rien 👎🏻

1 Lokistopad - iPhone premium

25/05/2021 à 10h48 :

Plutôt stylé sauf les bordures blanches
J’espère qu’Apple ne va pas faire ce choix

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.