Apple teste un poinçon sur l'iPhone 16 Pro à la place de la Dynamic Island
- Medhi Naitmazi
- Il y a 10 mois
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Apple a beau avoir introduit la Dynamic Island sur l'iPhone 14 Pro en 2022, la société travaille déjà activement à la suite. D'après les informations du leaker Majin Bu, la firme de Cupertino teste un poinçon en lieu et place du successeur de l'encoche née avec l'iPhone X en 2017. Si elle le fait sur l'iPhone 16 Pro, il y a peu de chances de le voir dès 2024, mais plutôt en 2025, sur l'iPhone 17.
Un nouveau Face ID, mais pas pour tout de suite
Voici le tweet de Majin Bu sur X :
Apple is testing a iPhone 16 Pro hole punch version, but it may not be finalized. Details will depend on March next year. I guess most likely we won't see such a version until the iPhone 17 pic.twitter.com/exeo8gWoT0
— Majin Bu (@MajinBuOfficial) November 10, 2023
Et la traduction :
Apple teste une version de l'iPhone 16 Pro à perforation, mais il se peut qu'elle ne soit pas finalisée. Les détails dépendront du mois de mars de l'année prochaine. Je pense que nous ne verrons probablement pas une telle version avant l'iPhone 17.
Comme on pouvait s'y attendre, Apple chercher à réduire à sa plus simple expression la zone des capteurs frontaux, qui incluent actuellement la caméra FaceTime, le capteur de luminosité ainsi que les composants utiles à Face ID.
L'histoire de Face ID
Jusqu'à présent, Apple a proposé trois versions de Face ID avec l'encoche de l'iPhone X, l'encoche légèrement réduite en largeur de l'iPhone 13, puis la Dynamic Island de l'iPhone 14 Pro, désormais étendue à l'iPhone 15 standard. Mais il est très peu probable qu'elle remplace cette dernière seulement deux ans après son introduction. Bien qu'elle teste une version encore plus compacte sur l'iPhone 16 Pro, il s'agit certainement d'un test anticipé pour le modèle d'après. Les ingénieurs dirigés par Tim Cook conçoivent évidemment plusieurs générations de produits en parallèle.
Reste que nous sommes curieux de voir comment Apple parviendra à dissimuler les capteurs, soit en les miniaturisant, soit en les cachant sous l'écran. Le voeu de Jony Ive était d'avoir un smartphone qui ne soit, en façade qu'un écran. Il l'avait expliqué après la sortie de l'iPhone X.
Rendez-vous donc plutôt en septembre 2025 avec l'iPhone 17 Pro...