Jony Ive revient sur la création de l'iPhone

sir jony ive patron chef design apple designer ipad ipod iphone macCélèbre figure emblématique d'Apple, Jony Ive à remporter cette année le prix Stephen Hawking Fellowship décerné par la Cambridge Union Society.

Ce dernier récompense les personnes influentes dans les domaines mathématiques et techniques, et pour l'occasion, le designer est revenu sur ses débuts avec la Pomme.

jony ive

Jony Ive parle de la création de l'iphone

Jony Ive a tenu une conférence au sein de la Cambridge Union Society et est revenu sur son travail et les diverses étapes au sein d'Apple, dont notamment ses craintes personnelles face à ses aptitudes des nouvelles technologies en 1988 :

Avec le Mac, en 1988, je pense avoir appris deux choses. La première est que j’étais capable de l’utiliser. Et j'ai adoré le faire et c'est devenu un outil très puissant qui m'a aidé à concevoir et à créer. La deuxième est -je pense- une sorte d’acceptation plutôt embarrassante. Je venais de terminer quatre années d’études en design, et j’ai réalisé que ce que l’on fait représente ce que l’on est

Sa plus grande peur, c'est de ne pas réussir le parfait milieu entre la liberté de la création et la contrainte matérielle, évoquant même un conflit fondamental, dont notamment pour la création de l'iPhone. 

Mais au final, il est sûr que depuis, c'est grâce à cette philosophie que le smartphone a pu voir le jour. 

Il y a beaucoup de façons d'être en tant que personne. Les gens expriment leur profonde gratitude de différentes manières. Mais je crois que l’un des meilleurs moyens est de créer quelque chose de merveilleux et de le montrer au monde. Mais on ne peut pas rencontrer tous le monde, on ne peut pas leur serrer la main. On n'entendera jamais toutes les histoires, et on ne leur racontera pas la notre. Mais d'une manière ou d'une autre, lorsque vous créez quelque chose avec beaucoup de soin et d'amour, vous transmettez quelque chose. Et c’est une manière d’exprimer sa profonde gratitude au reste de notre espèce

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. The Apple Addict - iPad premium

22/11/2018 à 15h56 :

La citation en fin d’article c’est celle de Jobs...

2. ben - iPhone

21/11/2018 à 13h33 :

On dirait qu’il a pris un gros coup de vieux là non ?

1. vampirehilare - iPhone

21/11/2018 à 10h40 :

Belle leçon d’humilité Jony. Mdrr

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus