AirPods : Jony Ive revient sur les critiques du design
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
On ne peut nier le succès des AirPods depuis leur sortie en 2016, faisant des ravages dans le monde entier. Cependant, lors de l'annonce des écouteurs sans-fil, les critiques sur le look de ces derniers étaient nombreuses.
La plus courante étant de comparer le produit à de "petits cotons-tiges" qui ferait passer le porteur pour un clown. Pourtant, après des millions et des millions de paires vendues, force est de constater que ce n'est absolument pas le cas.
L'une des figures les plus emblématiques d'Apple, Jony Ive, a choisi de faire le bilan au moment de lancer la seconde génération des écouteurs.
Jony Ive parle du design des AirPods
Jony Ive a donc, lors d'une interview avec GQ, parlé des premières critiques émises sur le design des AirPods :
C’est une réaction basée sur une compréhension académique, plutôt que sur une compréhension pratique quotidienne. Ce sur quoi nous avons tendance à nous concentrer, ce sont les attributs dont il est facile de parler, mais ce n’est pas parce que nous en parlons que ce sont les attributs importants.
Lorsque vous avez des objets qui sont très mécaniques, je pense qu’il est important que vous accordiez une attention particulière à tous les aspects de la conception. Il y a la couleur, la forme et le design général, mais aussi des comportements plus difficiles à définir et à concevoir, comme le bruit d'un clic ou la force d'un aimant. Je veux dire, par exemple, l'un des problèmes avec lesquels nous nous sommes battus est la manière dont le boîtier oriente les AirPods. J'adore ces détails, et si vous saviez à quel point nous nous sommes trompés, pendant longtemps, dans notre façon de le concevoir.
Une belle victoire de la Pomme qui a réussi son pari, haut la main !
Source