AirPods : Jony Ive revient sur les critiques du design

airpods apple iphone ipadOn ne peut nier le succès des AirPods depuis leur sortie en 2016, faisant des ravages dans le monde entier. Cependant, lors de l'annonce des écouteurs sans-fil, les critiques sur le look de ces derniers étaient nombreuses.

La plus courante étant de comparer le produit à de "petits cotons-tiges" qui ferait passer le porteur pour un clown. Pourtant, après des millions et des millions de paires vendues, force est de constater que ce n'est absolument pas le cas. 

L'une des figures les plus emblématiques d'Apple, Jony Ive, a choisi de faire le bilan au moment de lancer la seconde génération des écouteurs.
 


jony ive not compte

Jony Ive parle du design des AirPods

Jony Ive a donc, lors d'une interview avec GQ, parlé des premières critiques émises sur le design des AirPods : 

C’est une réaction basée sur une compréhension académique, plutôt que sur une compréhension pratique quotidienne. Ce sur quoi nous avons tendance à nous concentrer, ce sont les attributs dont il est facile de parler, mais ce n’est pas parce que nous en parlons que ce sont les attributs importants.

Lorsque vous avez des objets qui sont très mécaniques, je pense qu’il est important que vous accordiez une attention particulière à tous les aspects de la conception. Il y a la couleur, la forme et le design général, mais aussi des comportements plus difficiles à définir et à concevoir, comme le bruit d'un clic ou la force d'un aimant. Je veux dire, par exemple, l'un des problèmes avec lesquels nous nous sommes battus est la manière dont le boîtier oriente les AirPods. J'adore ces détails, et si vous saviez à quel point nous nous sommes trompés, pendant longtemps, dans notre façon de le concevoir.

Une belle victoire de la Pomme qui a réussi son pari, haut la main !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Jrm Djms - iPhone premium

26/03/2019 à 02h17 :

@realplayer
Une fois de plus un délit de faciès !
Aujourd’hui ta pas le droit de travailler sur un projet plus d’un ans c’est ça ? Apple a travailler 6 ans pour sortir les AirPods , brevet , conception et production...

4. realplayer

25/03/2019 à 19h34 :

@David Walzer Xnov - iPhone :
Tout y est pourtant, la forme, la boite et l'utilisation. Xiaomi n'ont pas sorti cette oreillette et son dock de nulle part. Ont fait bien avant les démarches décrites par Yves

3. David Walzer Xnov - iPhone

25/03/2019 à 17h05 :

@realplayer
Perso pour Xiaomi je vois que ça ressemble à une simple oreillette banale comme celle qui était fourni avec le tout première iPhone sorti en 2007 donc sans plus après de dire que ça ressemble ni oui ni non

2. realplayer

25/03/2019 à 12h36 :

devrait se calmer le Monsieur.
1 et demis avant la sortie des airpods, Xiaomi sortaient une oreillette qui ressemble un peut beaucoup au produit Apple qui a mis 18 mois pour sortir après le produit chinois.
www.youtube.com/watch?v=y0lDZlaCsP0

1. Benjamin Alouane - iPhone

25/03/2019 à 11h17 :

Là il prend son temps pour répondre mais quand il s’agit de problème avec le flexgate des MacBook Pro y’a plus personne

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus