Elon Musk évoque la création d’un téléphone alternatif à l'iPhone et à Android

elon musk iconElon Musk, emblématique patron de Tesla, SpaceX et maintenant de Twitter, a laissé entendre qu'il pourrait se lancer dans une autre aventure. Alors que Twitter commence à chercher des moyens de monétisation, il paraît évident qu'Apple et Google finiraient par lui demander leur fameuse commission de 30%. Si Musk n’a pas encore critiqué la politique tarifaire de ces plateformes, il a laissé entendre qu'il pourrait s'attaquer aux deux entreprises d’une autre manière.

Un concurrent de l’iPhone et des Android ?

Elon Musk a récemment répondu à un tweet disant qu'il allait fabriquer un téléphone alternatif à l'iPhone et à Android, "s'il n'y a pas d'autre choix."

Depuis le rachat par Elon Musk, Twitter est en pleine révolution sur sa façon de fonctionner, augmentant sensiblement le prix de l’abonnement Twitter Blue, supprimant une grande partie des équipes, annulant les comptes suspendus, changeant les règles de certification, demandant l’avis aux utilisateurs pour tout un tas de fonctionnalités, etc. L’objectif premier de Musk est de restaurer la liberté d’expression sur le réseau social, sans décider arbitrairement de ce qui est possible de publier mais en se conformant aux lois des états. Suite aux premières actions, certains annonceurs ont d'ailleurs cessé de faire de la publicité sur Twitter.

elon musk twitter iphone

Mais l'approche de Twitter en matière de liberté d'expression risque également d'irriter les propriétaires de magasins d'applications, principalement Apple et Google. Si le milliardaire n’est pas satisfait des conditions et essayent de passer outre les règles établies, Apple et Google pourraient exclure Twitter de leurs boutiques d'applications. Liz Wheeler, utilisatrice certifiée, a évoqué cette possibilité sur Twitter, encourageant Musk à construire un autre téléphone.

Musk a répondu en disant qu'il espérait que Twitter ne serait pas exclu des App Store, mais il a également déclaré qu'il construirait son propre téléphone alternatif si cela se produisait.

Avec la taxe sur les plateformes et la possibilité d'une interdiction en cas de rébellion, il est logique que le fantasque propriétaire de l’oiseau bleu ait pensé à une alternative. Reste à savoir s'il va réellement fabriquer un nouveau téléphone ou simplement acquérir une autre société. En tout cas, ce ne serait pas une mince affaire, car au-delà de l’appareil, il faudrait créer un système d’exploitation et tout un écosystème pour espérer attirer des millions de clients qui n’ont actuellement que pratiquement deux choix : iOS ou Android. Elon Musk étant un utilisateur d’iPhone, son éventuelle alternative serait probablement plus proche des produits d’Apple que ceux de Google.

Que pensez-vous d’un nouveau concurrent ? Bonne ou mauvaise idée ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12 MRossignol357 - iPhone

28/11/2022 à 10h06 :

@iSebw - iPhone premium

Idem …
“Faut-il séparer l’artiste de son œuvre ?” …

Autant l’aventure SpaceX et Tesla et les prouesses d’ingénierie déployées me fascinent autant TOUT LE RESTE, le personnage, l’aventure Twitter, Neuralink, sa mégalomanie… tout me révulse en lui …

#Contradiction

11 Gemini - iPhone premium

27/11/2022 à 22h46 :

Tweeter phone?
😂

10 Alexandre0491 - iPhone

27/11/2022 à 15h44 :

C’est dans le cas où il n’obtienne pas d’accord. Même si c’est dans son projet de révolutionner à sa manière le monde du smartphone. Voir un jour un smartphone made in Tesla, ne m’étonnerait pas. C’est fort possible. Après, il faudrait pas mal d’années avant que ça ne se produise. Ne serait-ce que pour imaginer un OS mobile, ça prend du temps et l’argent n’est pas la solution ultime.

9 jbond - iPhone premium

27/11/2022 à 14h20 :

moi je souhaite qu’il se lance là dedans……..et qu’il perde beaucoup beaucoup d’argent !! n’est pas  qui veut !!

8 moussaoui - iPhone

27/11/2022 à 13h06 :

Ce côte sombre de twitter m’attire 😅

7 Am4rok - iPhone

27/11/2022 à 13h05 :

Personnellement je regrette que BlackBerry n’ait pas réussi à rester en vie car son système était bien au dessus des os actuels.

Les notifications étaient mieux présentées, le clavier prédictif bien plus efficace sans compter que les gestes mis en places étaient en avance sur leur temps ressemblant à ce que fait iOS.

Bref, entre iOS et Android le choix est faible et un autre OS ne serait pas superflu

6 Soldat inconu - iPhone

27/11/2022 à 12h13 :

Lui et son fric commence à me soulé…
De Jouet à Dieu risque de se retourner contre lui !
Avec tous les chômeurs qu’il vient de créer il ferait mieux de se faire petit et vous de lui donner moins d’importance !
À méditer…

5 Zorglubs - iPhone premium

27/11/2022 à 11h27 :

@iSebw - iPhone premium
Pareil

4 iSebw - iPhone premium

27/11/2022 à 10h25 :

Je trouve que Mr Musk commence à prendre bcp de place bcp trop ???

3 Guile Lagoutte - iPhone premium

27/11/2022 à 09h51 :

@Aldebaran - iPhone premium
C’est beau de rêver. Son truc à lui c’est l’argent, donc le téléphone sera une porte ouverte pour les annonceurs.

2 empty - iPhone premium

27/11/2022 à 09h45 :

J’espère que ça sera mieux fini que ses voitures…

1 Aldebaran - iPhone premium

27/11/2022 à 09h26 :

Moi je dis oui ! Avec un système cryptographique intégrer pour garantir la vie privée de chaque utilisateur ! Mais bon c’est bon de rêver … les états et les corporations garderont le contrôle à tout prix .

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.