Le catalogue de jeux de Facebook Gaming est disponible via une web app sur iOS

facebook gaming icone app ipa iphone ipadDepuis son existence, le cloud gaming est strictement interdit sur l'App Store, comme à son habitude, Apple met en avant l'aspect de la sécurité pour justifier cette décision. Si Xbox a réussi à contourner en proposant une web app aux utilisateurs iPhone, Facebook vient de faire de même depuis aujourd'hui.

Facebook Gaming propose du cloud gaming via une web app

Quand Facebook Gaming a voulu intégrer l'App Store, Apple avait expliqué que l'application serait acceptée uniquement si le réseau social supprimait les jeux et ne laissait que les diffusions en direct de ses streamers.
Pour que Facebook Gaming soit disponible, le groupe de Mark Zuckerberg n'a pas eu d'autres choix que de se soumettre aux exigences d'Apple.

Tout comme Microsoft avec xCloud, Facebook avait déclaré vouloir proposer son catalogue de jeux aux centaines de millions d'utilisateurs d'iPhone dans le monde. Pour éviter d'abandonner la communauté Apple, Facebook vient de lancer aujourd'hui une web app accessible directement via Safari, l'avantage c'est qu'il n'y a aucune application à télécharger, mais juste une connexion internet à avoir.
L'inconvénient pour Facebook, c'est qu'il sera impossible de profiter de l'incroyable visibilité que peut offrir l'App Store !

facebook gaming

À l'occasion de ce lancement, Vivek Sharma le vice-président des jeux chez Facebook a déclaré à The Verge

Nous sommes arrivés à la même conclusion que d’autres : les web apps sont la seule option pour proposer du cloud gaming sur iOS pour le moment.
Comme beaucoup l'ont souligné, la politique d'Apple d'"autoriser" les jeux en nuage sur l'App Store ne permet pas grand-chose du tout. L'exigence d'Apple selon laquelle chaque jeu en nuage doit avoir sa propre page, passer en revue et apparaître dans les listes de recherche va à l'encontre de l'objectif du jeu en nuage. Ces obstacles signifient que les joueurs sont empêchés de découvrir de nouveaux jeux, de jouer à plusieurs appareils et d'accéder instantanément à des jeux de haute qualité dans des applications iOS natives - même pour ceux qui n'utilisent pas les appareils les plus récents et les plus coûteux. 

Comparé à des concurrents comme Xbox ou encore Nvidia, Facebook offre un accès gratuit à un grand catalogue de jeux. Pour en profiter, il suffit d'accéder à fb.gg/play depuis votre iPhone, une connexion à votre compte Facebook vous sera demandée. 

 

Télécharger l'app gratuite Facebook Gaming



facebook gaming capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 morzyloeuil - iPhone

25/07/2021 à 01h20 :

C’est grâce aux règles d’apple pour l’appstore que ces webapp sont disponibles.
Elles offre plus de libertés aux sociétés , c’est bénéfique pour le client.
Que ce soit facbook ou autre , qu’on aime ou pas , peu importe c’est un plus pour l’utilisateur.

1 Montana - iPhone

24/07/2021 à 10h02 :

Facebook muahahah 🤪💩💩💩💩💩🤮

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.