Certains clients n'ont pas de réseau avec iOS 14.7.1
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Il y a quelques semaines, Apple introduisait iOS 14.7.1 avec un correctif pour le bogue de déverrouillage de l'Apple Watch, et en profitait pour combler une faille de sécurité qui a peut-être été activement exploitée. Maintenant, certains utilisateurs d'iPhone passés sur cette version voient apparaître un message "pas de réseau" de la part de leur opérateur.
Une perte de réseau sur iPhone avec iOS 14.7.1
Les utilisateurs disent que le redémarrage du téléphone, le retrait de la carte SIM et même la réinitialisation des paramètres réseau n'ont pas résolu le problème. De nombreuses personnes se plaignent depuis des semaines sur les forums des développeurs et les forums de discussion d'Apple.
Un des utilisateurs d'iOS 14.7.1 a écrit :
Après avoir mis à jour mon iPhone 11 vers iOS 14.7.1, j'ai perdu le signal. L'opérateur n'est pas trouvé. Aucun service ne s'affiche sur l'écran supérieur.
Les utilisateurs d'un iPhone 6s, d'un iPhone 7, d'un iPhone 8 et d'un iPhone 11 ont signalé des plaintes similaires. L'un des utilisateurs a écrit :
Même problème. iPhone 6S, malgré tous les essais et arrêts, réinitialisation des paramètres réseau, mon téléphone n'est plus un téléphone. C'est génial.
C'est également le cas du développeur Hugo Maestá qui a déclaré que son iPhone 8 n'est plus en mesure de trouver de service alors que la page "Cellulaire" est totalement vide dans les réglages.
Apple dispose d'une page d'assistance dédiée aux utilisateurs qui voient le message "Pas de réseau" ou "Recherche" dans la barre de statut en haut de l'écran sur leur iPhone et iPad. Voici quelques conseils si cela vous arrive également :
- Désactivez les données cellulaires, puis réactivez-les
- Redémarrez votre appareil
- Vérifier la mise à jour des paramètres de l'opérateur en le branchant sur un ordinateur
- Sortez la carte SIM
- Réinitialisez vos paramètres réseau dans Réglages > Général
- Mettez à jour l'iPhone ou l'iPad
- Contactez l'opérateur en dernier recours
Une partie des clients concernés n'a pas réussi à retrouver du réseau, transformant ainsi leur iPhone en iPod touch.
La semaine dernière, nous avons signalé qu'Apple travaillait sur iOS 14.8, cela pourrait être l'occasion de corriger ce fâcheux problème, à moins que la firme ne préfère sortir rapidement iOS 14.7.2 avec un correctif.
Qui a le souci parmi vous ?