Netflix active Spatial Audio sur l'application iOS

netflix icone app ipa iphone ipadNous vous en parlions en exclusivité en février dernier, Netflix a bel et bien activé Spatial Audio sur l'application iOS disponible pour iPhone et iPad. Notre confrère Florian de iGen a remarqué juste avant nous son apparition. Cette fonction permet d'avoir un son immersif quand on regarde un film ou une série avec des écouteurs AirPods Pro ou AirPods Max.

Netflix propose des contenus immersifs avec Spatial Audio

Une fois la lecture en cours dans l'app Netflix, rendez-vous au niveau des réglages du volume du Centre de contrôle d'iOS ou d'iPadOS pour apercevoir la mention Spatial Audio qui peut également être "Convertir en audio spatial" si vous êtes sur iOS 15 pour les contenus qui n'ont pas été spécifiquement prévus pour ce format. Apple utilise l'IA pour transformer le son dans son format phare.

Pour en profiter, mettez à jour l'application Netflix sur iOS et tâchez de trouver du contenu compatible Dolby Atmos, à moins d'avoir iOS 15 pour "forcer" les films et séries.

Pour la petite histoire, notre informateur chez le géant du streaming nous avait expliqué que Spatial Audio était en test depuis décembre dernier. Il aura donc fallu près de neuf mois pour y avoir droit.

spatial audio netflix

Pour mémoire, Spatial Audio apporte un son dynamique de style surround 3D quand vous regardez ou écoutez un contenu compatible. La fonctionnalité suit les mouvements de tête pour vous donner la sensation que le son provient de toutes les directions, comme au cinéma. Le champ sonore reste couplé à l’appareil, tandis que la voix reste synchronisée avec l’acteur ou l’action à l’écran.

Compatibilité et activation

Quels iPhone et iPad sont compatibles ? Il faut être en possession des AirPods Pro ou du AirPods Max, ainsi que d'un iPhone 7, un iPad Air 3, un iPad 6, un iPad Mini 5 ou un iPad Pro. Le tout doit tourner sous iOS 14 / iPadOS 14, ou supérieur.
Si vous n'avez pas l'option, pensez à aller dans Réglages > Bluetooth, puis touchez le bouton d’informations à côté de vos AirPods pour activer la fonction.

netflix spatial audio

 

Télécharger l'app gratuite Netflix



netflix capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 KNKR NOIR - iPhone

19/08/2021 à 15h06 :

Perso pas essayé en regardant de film mais uniquement avec Apple music. C'est pas mal mais sans gros intérêt car le son surround s'ancre sur la source d'où il provient soit l'Iphone. Donc dès qu'on tourne la tête le son est plus important d'un côté que de l'autre. Exactement pareil sans écouteurs ! Ahah

8 Yit - iPhone premium

19/08/2021 à 12h17 :

Enfin, hâte de tester ça ! La conversion en spatial stéréo d’iOS 15 était déjà sympa.

7 Tricasse - iPad

19/08/2021 à 06h52 :

Pas de mention d’  tv? Pas prévu ou simple omission?

6 ImRavenous - iPhone

18/08/2021 à 23h45 :

Le résultat est bluffant ! J’adore

5 Dan Skeezy - iPhone

18/08/2021 à 22h01 :

@Teddy Smith - iPhone
🤣🤣🤣

4 jmarc91 - iPhone premium

18/08/2021 à 21h55 :

Ça fonctionne pas avec des aïr pod 1 snifff

3 Teddy Smith - iPhone

18/08/2021 à 21h21 :

@Dan Skeezy - iPhone
C’est sûrement dû au bateau 😂

2 Dan Skeezy - iPhone

18/08/2021 à 20h47 :

C’est fou : en regardant un film tout à l’heure durant un trajet en bateau, je me disais que le était meilleur que d’habitude !

1 dRiks - iPhone

18/08/2021 à 20h10 :

Pas compatible avec les casques Beats puce h1 comme pour Apple Music ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.