Netflix teste actuellement la fonction Spatial Audio

netflix icone app ipa iphone ipadNetflix continue de densifier son catalogue mais aussi ses fonctionnalités. Après avoir ajouté le mode hors-ligne ou encore le Dolby Atmos, la firme prépare l'arrivée du Spatial Audio pour les clients Apple. Cette nouveauté est disponible pour les possesseurs de AirPods Pro et de AirPods Max depuis la mise à jour 3A283 de septembre 2020. Mais jusqu'ici, seuls quelques contenus Disney+ ou Apple TV+ permettaient de goûter aux joies de cette technologie sonore.

 

Publicité

Netflix va proposer des contenus immersifs avec Spatial Audio

Cette nouveauté est en test chez Netflix depuis décembre dernier, de l'aveu d'une source très bien renseignée. Cette personne travaille en effet sur la partie développement pour la firme aux USA, mais souhaite garder l’anonymat pour des raisons évidentes. Selon elle, le leader du streaming devrait lancer cette nouveauté d'ici le printemps avec au départ un catalogue logiquement restreint.

spatial audio netflix


Pour mémoire, Spatial Audio apporte un son dynamique de style surround 3D quand vous regardez ou écoutez un contenu compatible. La fonctionnalité suit les mouvements de tête pour vous donner la sensation que le son provient de toutes les directions, comme au cinéma. Le champ sonore reste couplé à l’appareil, tandis que la voix reste synchronisée avec l’acteur ou l’action à l’écran.

Pour en profiter, Apple rappelle qu'il faut au minimum des AirPods Pro ou AirPods Max, un iPhone 7, un iPad Air 3, un iPad 6, un iPad Mini 5 ou un iPad Pro. Le tout doit tourner sous iOS 14 ou iPadOS 14.

A noter que pour profiter de l’audio spatial, il faudra se rendre dans Réglages > Bluetooth, puis toucher le bouton d’informations à côté de vos AirPods et activer la fonction.

Enfin, il faudra voir si Netflix ouvre Spatial Audio aux seuls abonnés Ultra HD comme c'était le cas pour le Dolby Atmos ou si tous les comptes y auront droit, pourvu que des AirPods soient connectés.

 

Télécharger l'app gratuite Netflix

Publicité


netflix capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Steven Teurtrie - iPhone

15/01/2021 à 02h36 :

Ils devrait le faire payer les clients apple sont généralement prêt a payer

1 Texia Slater - iPhone premium

14/01/2021 à 21h09 :

C’est bien beau mais faudrait que Spacial audio marche partout. Ce n’est pas le cas sur l’Apple TV.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus