Twitter permet maintenant l'envoi de messages en plusieurs fois

twitter icone app ipa iphone ipadSur Twitter il n'y a pas que les tweets et les hashtags, il y a aussi les messages privés qui sont très utilisés par la communauté. Le réseau social vient de faire une annonce majeure quant au fonctionnement des messages privés au sein de l'application iOS et Android. 

Une modification qui était attendue

Quand vous envoyez un message et que vous sélectionnez plusieurs destinataires, il y a plusieurs interprétations sur les messageries : soit vous allez créer un groupe dès que vous sélectionnez minimum 2 destinataires, soit vous allez envoyer le même message dans plusieurs conversations distinctes.
Depuis toujours, Twitter avait sélectionné l'automatisme de la création d'un groupe dès la sélection de plusieurs destinataires, hier le compte @TwitterSupport a annoncé un changement à ce sujet.

Dans la dernière mise à jour de Twitter sur iPhone, le réseau social laisse le choix à l'utilisateur. Résultat, vous pourrez créer un groupe ou tout simplement envoyer le même message d'une façon séparée.

twitter envoi message separe

Attention tout de même, Twitter a anticipé le spam avec une restriction sur le nombre de destinataires dans les conversations distinctes, vous pourrez envoyer le même message à 20 comptes différents maximum.
Dans son tweet, le réseau social explique :

Plus de chats de groupe accidentels (malade) lorsque vous envoyez un Tweet à plusieurs personnes. Vous pouvez maintenant partager le même Tweet dans jusqu'à 20 conversations privées différentes, séparément.

Au-delà de cette bonne nouvelle, Twitter a décidé d'améliorer le confort de vos discussions. Vous allez avoir un bouton pour revenir instantanément au dernier message reçu par votre correspondant, un petit côté pratique si vous recherchez un message précédemment envoyé. Twitter va aussi prochainement ajouter un bouton permettant de filtrer les messages reçus/envoyés par une date et/ou une heure précise, encore quelque chose d'utile, surtout si vous avez eu une longue discussion avec la personne !

Toutes ces nouveautés arriveront en priorité pour les utilisateurs Apple, pour les propriétaires de smartphones sous Android, il va falloir s'armer de patience puisque Twitter notifie cela comme une arrivée "prochaine" sans communiquer de date précise.

 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.