Apple est ouvert aux entraînements dans plusieurs langues pour Fitness+

apple fitness plus iconSi Apple va à coup sûr connaître un nouveau succès avec son service Fitness+ qui s'ouvre à d'autres pays, il existe tout de même un petit hic. Comme rapporté par plusieurs utilisateurs, il est assez difficile d'exécuter un exercice tout en lisant les consignes à l'écran. Le vice-président de la plateforme a répondu à une interview et confirmé que la société travaille sur ce point pour les mois et années à venir.

 

Fitness + : un service en français d'ici quelques années ?

Nous l'avons attendu et il est enfin là. Le service Fitness + d'Apple qui donne accès à des vidéos sportives est accessible au-delà des États-Unis et donc en France. Grâce à celui-ci, nous avons accès à des dizaines de vidéos avec différents coachs professionnels qui apportent du sérieux mais également de la bonne humeur pour vous faire passer un agréable moment.

appleeventseptembre2020 apple fitness

Attention tout de même, il est important de savoir qu'ils sont pour la plupart américains et donc qu'ils s'expriment en anglais, une langue loin d'être notre amie dans l'Hexagone... Pour répondre à ce problème de la barrière de la langue, Apple a bien évidemment mis en place un système de sous-titre dont nous disposons en France. Mais le souci, c'est qu'il est difficile de faire du sport tout en lisant la traduction de l'exercice sur l'écran. Apple est au courant et aurait des idées pour le futur.

Jay Blahnik, vice-président de Fitness + s'est livré à une interview pour le journal brésilien O GLOBO et s'est justement arrêté sur ce petit point qui risque d'en freiner certain(e)s. Lors de cette interview, Jay a expliqué qu'Apple n'est pas fermé sur ce sujet et qu'à l'avenir, il se pourrait que des professionnels brésiliens s'exprimant en portugais soient présents sur la plateforme.

On se doute bien qu'Apple n'a pas l'intention de s'arrêter là et qu'il compte faire grandir son service. Mais si l'on y réfléchit rapidement, cela risque de prendre un certain temps étant donné la gigantesque organisation que cela demande. 

On notera également que l'interview concerne un média brésilien et donc le Brésil mais nous avons bon espoir que la France possède un jour son propre service avec des coachs français. En attendant, il va falloir passer par les sous-titres.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Miko058 - iPad

07/11/2021 à 23h28 :

Il faut une Apple Watch obligatoirement pour pour s’abonner à fitness+?

3 Pierre Deschamps - iPhone

05/11/2021 à 05h59 :

J’espère que le service va rester en anglais …

2 univermac - iPhone

04/11/2021 à 19h21 :

Pkoi avoir attendu aussi longtemps si c est pour l avoir en anglais ??? Après j ai essayer ça a l airs plutôt pas mâle et le prix est abordable seul bémol c est pas ça marche pas avec un Mac lol obliger d avoir une Apple TV

1 KNKR NOIR - iPhone

04/11/2021 à 14h21 :

Super concept attendu depuis près d'1 an et demi.
Après test c'est plutôt pas mal hormis comme indiqué dans l'article le problème de voix US sous-titré. Pas du tout pratique lors de séances de Méditation ou Yoga (la posture est très importante d'où le complément d'info du professeur).
Deuxième point et qu'il n'est pas possible de suivre un "programme" propre a ses besoins et évoluant selon ses capacités. Perso j'utilise Freeletics, c'est au top 👍
Troisième et dernier point. Il n'y a pas de programme type "course à pied" ou "cyclisme" en plein air. Seulement sur tapis. J'adore courir / vélo et j'aurais espéré cette option.
Il faut noté que c'est encore le début de Fitness+ et que l'on peu espérer une belle évolution ✨

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.