Fingerzilla : Le retour du doigt tueur sur iPhone
- Eric
- Il y a 15 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Marre des gens dans les transports qui braillent, qui piaillent, mettent le volume de leurs casque a fond et vous êtes obliger d'écouter en boucle l'album Lady Gaga. Marre des voitures qui klaxonnent, ne vous laissent pas la priorité, puent, font du bruit et polluent.
Deux solutions s'offre a vous, soit partir a la campagne très loin en espérant ne pas tomber sur une armée de zombie.
Soit détruire la ville et n'écouter que le bruit des cadavres. Evidemment je vous l'accorde cette solution n'est pas simple, beaucoup ont essayé mais ils ont eut des problèmes …. A part si vous êtes fingerzilla (contraction de finger = doigt et godzilla). Enfin grâce a votre Iphone/Ipod Touch bien aimé vous pourrez détruire des villes uniquement a l'aide de vos doigts. La mort et la destruction à sa porté, it's now.
Le principe est a peu prés similaire a King of Monster sur Neo géo ou Rampage, vous êtes dans la peau ( dans les doigts) d'un monstre gigantesque qui n'a qu'un but détruire la ville. A la différence, vous n'avez pas de personnage a diriger. Vous n'avez qu'a écraser ces si imparfaits être humains a la force des doigts. Une ville s'offre à vous avec des petits quartier résidentiel, des buildings, des voitures, des pompiers, des hélicos, des humains….
A travers 6 villes, vous devrez amener mort, destruction et carnage en en temps record. Chaque destruction vous fait gagner des points (des dollars), le but étant de faire du scoring grâce (où à cause) aux différents objets détruit et bâtiments. Certaines destruction doubleront les points, d'autres ajouteront du temps pour détruire encore plus. La devise du jeu serait selon une certaine devise politicienne : Détruire plus, pour gagner plus.
Les graphismes sont sympa mais sans plus, en pur sprite oldschool pour les amoureux du rétro et de la 3D en vue isométrique. Les bruitages des voitures, d'explosion sont de bonne facture et encore une fois assez oldschool. Chose rare, le jeu accepte le mode portrait et paysage.
Il est par contre assez frustrant qu'il rame sur un 3GS lorsqu'il a trop d'action a l'écran, de même que la pression tactile n'est pas toujours très réactive, on se prendra a plusieurs reprise pour se déplacer sur l'écran pour cibler un passant.
Ce petit jeu est très déstressant et gros point fort entièrement gratuit, un add on payant est téléchargeable et vous permet d'augmenter la durée de vie. Vous allez être comme un malade a tapoter votre pauvre écran (fissure inside) et entendre la douce sonorité mélodieuse de la mort et la destruction.
Il fait partis de l'offre Openfeint qui permet comme le réseau N+ de diffuser son score en ligne, je vous invite a le tester de toute façon c'est gratuit.
Points positifs :
- Déstressant
- Gratuit et complet
- Pour les nostalgiques de King of Monster et Rampage
Points négatifs :
- La maniabilité
- L'ecran réagit très mal
- Les graphismes trop grossier, même si on aiment les jeux 8 bits
Télécharger gratuitement Fingerzilla sur App Store.
Merci à Jymmyelloco pour le test !