04:25

Le petit chaperon rouge : Promenons-nous dans les bois

le-petit-chaperon-rouge-livre-interactif-et-b-ducatif Pour les lecteurs parmi vous qui sont d'heureux parents, avec les grandes vacances qui arrivent, vous allez être confronté à un énorme casse-tête : occuper vos enfants pendant l'été.

Alors pour ceux qui n'ont pas prévu de les envoyer en colo ou au centre aéré, j'ai pensé mettre en place un billet par semaine (au moins), pour vous présenter une application pour enfants, le temps des vacances.


Un peu de douceur dans ce monde de brutes, comme on dit.
Tout le monde connait l'histoire du Petit chaperon rouge et du grand méchant loup.
On l'a vu décliné sous toutes les coutures et plusieurs interprétations en ont été faites, les formes les plus connues étant celle de Charles Perrault et celle des Frères Grimm.

On a tous été traumatisés étant enfant, un jour ou l'autre, par les histoires de grands méchants loups et des autres monstres de la littérature enfantine, bien sûr cela fait partie de l'apprentissage.

Chaperon rouge 1

Dans la version Le petit chaperon rouge : livre interactif et éducatif (VF, 55.7 Mo) développée par Alexandre Minard pour ipad (compatible iPhone), on retrouve une version édulcorée du conte, ce faisant que vous pourrez la partager avec vos enfants, frères/soeurs, neveux/nièces, dès le plus jeune âge, sans avoir besoin le soir venu de vérifier si un monstre ne se serait pas caché sous leur lit.

Dans ce livre interactif, les enfants pourront Apprendre en s'amusant comme le souligne l'éditeur, puisqu'en même temps que la voix lit l'histoire, les mots sont surlignés en rouge, ce faisant que l'enfant peut apprendre à reconnaître les mots.

Chaperon rouge 2

Les petits loups apprécieront aussi les animations sur la version iPad : pendant la lecture, en cliquant sur les éléments, la voix décrit de quoi il s'agit.
Si vous cliquez sur le petit chaperon rouge, la voix vous dira donc "Le petit chaperon rouge".

Bien sûr, même si vous êtes un adulte responsable et que vous n'êtes pas pourvu d'enfants dans votre entourage, vous avez aussi le droit de craquer pour cette application au visuel absolument incroyable - clairement inspiré de South Park - avec des effets de textures on ne peut plus flamboyants : vous apprécierez également.

Chaperon rouge 3

Il faut dire que de plus en plus, les graphismes de la littérature pour enfants sont un régal, et n'ont rien à voir avec les images plates dont on bénéficiait dans les années 80 et 90, on ne devrait donc pas avoir honte de s'y pencher.

Comme le loup n'y est pas il nous mangera pas.

Télécharger Le petit chaperon rouge : livre interactif et éducatif à 1.59€ sur App Store.

7 Commentaires

7. Timothy - iPhone

18/06/2011 à 11h38 :

J'adore la référence que vous faites a South Park!;)

6. J.A.R.V.I.S - iPhone

14/06/2011 à 22h42 :

Héhé, c'est mon petit cousin qui va adorer ça ^^ joli test entre parenthèses!

5. Landers

13/06/2011 à 22h33 :

Ah yes toujours dans les parages fidèle lecteur iphonesoft lol ! C'est vrai que j'ai moins commenté ces derniers jours mais tous vos articles restent néanmoins excellents :)

4. Jean - iPhone

13/06/2011 à 19h41 :

@Alex : Assez d'accord

3. Bou

13/06/2011 à 19h27 :

Merci mon bon Landers !
Je me demandais si tu étais toujours dans les parages !

2. Landers

13/06/2011 à 18h35 :

Bel article miss bou

1. Alex

13/06/2011 à 17h20 :

c'est mimi tout plein, même si la patte graphique n'est pas sans me rappeller south park :)

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x