Lentille Olloclip pour iPhone 4
- Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 20 coms
- 🔈 Écouter
C'est le genre de petit gadget, que certains d'entre nous aurions tant aimé avoir en notre possession dans les différentes situations qui s'y prêtent, que nous allons vous présenter aujourd'hui.
L'olloclip est une petite merveille pour les photographes dans leurs heures perdues, qui donnera bien plus de flexibilité à votre iPhone 4 en terme d'optique et donc de photographie.
Malheureusement, le projet n'en est qu'à l'étape de concept et afin que celui-ci ne voit réellement le jour, il faudra aux deux concepteur/designer avoir rassemblé la somme de $15,000 pour espérer le voir atterir dans l'une de vos poches ou besaces. Le prix de vente est estampillé à $60, toutefois, un acompte de $45 dès à présent vous fera profiter d'une remise de 25% sur le prix final de l'appareil.
C'est le genre de lentille qu'on préfèrerait très certainement installer sur un DSLR (Digital single-lens reflex) ou appareil digital à lentille unique en bon français, mais soyons honnête, ce n'est pas tous les jours qu'on se balade avec du matos pro sous la main. L'olloclip complétera donc la lentille de votre téléphone en en greffant trois de plus à celle déjà présente de base. Celle-ci se "clipsera" sur votre téléphone lors de vos prise et se rangera tout aussi facilement tant dans votre poche que dans votre sac de part sa petite taille.
Vous pourrez donc jongler d'une lentille à l'autre selon l'effet désiré, la première connue sous le doux nom de "fisheye" (oeil de poisson) recréera un effet de champ de vision à 180°, la deuxième offrira au photographe en herbe un grand-angle, et enfin la dernière disponible en dévissant la partie supérieur du côté grand-angle vous permettra de faire des prises de vue en macro x10.
De ce que l'on a pu constater sur la vidéo de présentation disponible à cette adresse, la lentille grand-angle souffre d'effets trop importants de distortion en barillet, espérons que le concepteur Patrick O'Neill et le designer Chong Pak rectifieront le tir avant d'envoyer le concept en phase finale de production.