VoIP en France: des projets sont en cours

skype-logo Nous vous parlions hier de la décision prise par AT&T, l'opérateur téléphonique américain et distributeur exclusif de l'iPhone, d'ouvrir son réseau mobile à la VoIP sur les iPhones.

Suite à cette nouvelle, nos confrères de Mac4ever ont décidés de mener leur propre enquête en contactant directement nos trois opérateurs français afin de recueillir à chaud leur avis et projets pour les mois à venir.

« Actuellement, la VoIP n'est pas ouverte chez Orange mais nous travaillons sur une option VoIP qui permettra aux clients qui la souscriront de faire de la VoIP. Ce lancement est prévu lors du premier trimestre 2010 », a répondu Orange, sans pour autant préciser un tarif pour un tel service.

 

Même son de cloche chez Bouygues, le sujet est également à l'étude même si leur prise de position actuelle semble difficile à comprendre. « Nous considérons pour le moment que la qualité de service de la VoIP n'est pas conforme à nos attentes. La qualité de la voix, notamment, ne nous semble pas suffisante », explique Bouygues.

Quant aux abonnés SFR, l'entreprise n'a encore communiquée aucune information sur le sujet.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. onlyrider

09/10/2009 à 13h57 :

Pour les rebelles, il y a 3G Unrestrictor dispo sur Cydia qui permet déjà ce type d'utilisation (Skype en tout cas fonctionne très bien, par contre je n'ai jamais réussi à faire tourner Fring). repo.sinfuliphone.com

4. onlyrider

09/10/2009 à 13h24 :

Exact, les opérateurs ne vont pas se presser pour rendre cette "option" disponible et en plus, ils vont encore nous prendre pour des cons(ommateurs) prêt à débourser encore et encore...

3. jymmy el loco

09/10/2009 à 12h53 :

Non, il feront payer ça a un tarif abusif. Un peu comme l'option modem a 30 € par mois limité a 1 go.

2. Dionyzos

09/10/2009 à 11h40 :

oui sa viendra en france un jour ou l'autre mais compte sur eux pour repousser l'échéance le plus possible car c'est un manque a gagner ;)

1. Grm1

09/10/2009 à 11h13 :

Je l'avais dit hier dans les commentaires: "ça viendra en France un jour ou l'autre" :-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus