iPhone OS 4.0 : rumeurs du 18 janvier 2010

bing-iphoneGoogle semble bien décidé à concurrencer Apple sur le plan téléphonique avec ses dernières évolutions d'Android et depuis notamment, le refus de plusieurs applications sur l'App Store, Google a pris ses distances avec la Pomme.

Alors certaines rumeurs prévoient que le moteur de recherche dans l'OS 4.0 (iPhone / iPod Touch) pourrait être Bing le moteur de Microsoft !

Bing permet de lancer des recherches textuels, images, films, cartes routières, commerces à proximité ou actualités.

L'application intègre aussi une recherche grâce à la reconnaissance vocale, mais qui n'est pas encore très stable !

A noter également que Microsoft propose, depuis la sortie de son application sur App Store, aux développeurs un SDK permettant d'intégrer Bing à une application.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

16. eMarto

21/01/2010 à 09h52 :

Coup de tonnerre au pays des titans. Selon Business Week, Apple et Microsoft discuteraient «depuis plusieurs semaines» pour faire de Bing le moteur de recherche par défaut de l'iPhone. Et ainsi remplacer celui de Google. Pour certains, la nouvelle majeure serait un réchauffement des relations Apple/Microsoft, après celui de 1997. Mais l'intérêt, si le deal aboutit, est plutôt dans le divorce entre Google et la firme à la pomme, dont les relations ont pourri l'an dernier.

En 2007 pourtant, tout commence sous les meilleurs auspices. Les deux entreprises possèdent un ennemi commun –Microsoft– et le PDG de Google est même présent sur scène aux côtés de Steve Jobs pour la présentation du premier iPhone. Ce dernier embarque en effet des applications natives Google Maps et YouTube. Mais surtout, le navigateur Safari intègre par défaut une barre de recherche Google.

Le clash sur Google Voice

A la surprise générale, l'été dernier, Apple refuse de faire du service de géolocalisation Google Latitude une application native de l'iPhone. Qu'à cela ne tienne: Google finit par le proposer en web app (ne pouvant donc tirer pleinement parti des ressources du téléphone). Tout le monde s'interroge sur les motivations d'Apple... Qui transparaissent en octobre lorsque la compagnie officialise le rachat de PlaceBase, qui offre des services similaires à Google Maps. Fin décembre, Apple a même déposé un brevet pour une technologie proche de Latitude.

Mais le véritable clash intervient fin juillet quand Apple rejette l'application Google Voice (qui permet de rediriger plusieurs téléphones vers un unique numéro et offre un service similaire à Skype). Apple donne peu d'explications, beaucoup protestent sur le net et accusent AT&T (l'opérateur qui dispose de l'exclusivité de l'iPhone aux Etats-Unis) d'être responsable. La FCC, le gendarme américain des télécoms, ouvre une enquête.

Google, un concurrent de plus en plus frontal

Le PDG de Google, Eric Schmidt, finit par quitter le conseil d'administration d'Apple début août. Une décision officiellement prise de longue date. Mais, dans son communiqué, Apple évoque «des «conflits d'intérêts» croissants, notamment avec «Android», le système d'exploitation pour téléphones de Google.

Et la concurrence s'intensifie. Android, un système open source, équipe de plus en plus de téléphones. Google présente même Chrome OS, un système d'exploitation destiné, courant 2010, aux netbooks et peut-être même aux ordinateurs portables. Le coup de grâce arrive le 5 janvier avec la présentation du Nexus One, un nouveau téléphone sous Android construit par HTC mais pour la première fois vendu directement par Google.

Apple a une autre raison de songer à se séparer de Google. L'iPhone/iPod Touch génèrent plus d'un tiers du trafic Internet mobile dans le monde. Apple ne touche cependant pas grand chose de la manne publicitaire. L'entreprise était sérieusement intéressée par AdMob, l'un des leaders du secteur. Mais Google lui a chipé au dernier moment. La déchirure semble aujourd'hui irrésistible. Sans compter que selon Business Week, passer un accord avec Microsoft pourrait n'être destiné qu'à gagner du temps: Apple travaillerait sur son propre moteur de recherche –ce dont certains doutent.

15. Tonio du 57 - iPhone

20/01/2010 à 23h33 :

Jte rassure t aura moin eu l'air con que ceux qui ont lancé cette rumeur ! LOL

14. Rijsel59NL

19/01/2010 à 17h53 :

lol Tonio du 57 tu m'as bien fait rire, j'ai eu l'air con à cause de toi (oui j'étais au boulot) :)

13. Pierrick

19/01/2010 à 16h13 :

C'est pas dit qu'Apple ne le fasse pas. Pourquoi pas à la rigueur y a rien de concurrentiel face à Apple, non?
J'espère par contre que Bing va aller plus loin qu'en son étant actuel, il est vraiment démentiel mais manque cruellement de référencement.

12. Dsenergique - iPhone

19/01/2010 à 12h53 :

C'est une m**de Bing je déteste ce moteur de recherche comparer a Google c'est le meilleur ^^

11. Sendman - iPhone

19/01/2010 à 09h21 :

Mieux vaut attendre l'annonce officielle avant de spéculer sur une possibilité de changement de fournisseur de recherche.

10. Alexandre - iPhone

18/01/2010 à 21h55 :

Tout a fait d'accord avec toi !

9. Massalaza - mobile

18/01/2010 à 21h47 :

Le monde va mal mes amis si apple commence a fricoter avc microsoft on est mal barré apres des annees de guerre voila qu'il se tourne autour

8. bingo

18/01/2010 à 21h30 :

pauvre steve, il va finir par faire un blow job à bill gates...
Mon prochain phone sera androïd, ça c'est pas une rumeur. Commence à me faire gerber, la pomme.

7. Tonio du 57

18/01/2010 à 19h53 :

ouais pi ya Steeve Jobs qui fera sa Keynote avec W Media Center aussi ! lol

6. leelouch

18/01/2010 à 17h53 :

Au secours ! pas ca !! pas de bing ds iphone !!!! :(
ça serai vraiment dommage !

5. Thireus

18/01/2010 à 17h41 :

Ha le champ image c'était pas pour l'avatar xD

4. Thireus

18/01/2010 à 17h40 :

Wo0t? Poisson d'avril!!! :D

3. Tonio du 57

18/01/2010 à 17h24 :

alors la on aura tout entendu !!! loool :-o
mais bon, on sait jamais !!

2. eunectes

18/01/2010 à 17h23 :

euh microsoft et apple j'ai un doute un peu gros comme rumeur non :-/

1. Lenny - iPhone

18/01/2010 à 17h09 :

Pas grave, on met Google dans les réglages ..

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus