iPhone OS 4.0 : rumeurs du 18 janvier 2010 dont Bing en recherche par défaut

bing-iphoneGoogle semble bien décidé à concurrencer Apple sur le plan téléphonique avec ses dernières évolutions d'Android et depuis notamment, le refus de plusieurs applications sur l'App Store, Google a pris ses distances avec la Pomme.

Nouveau moteur de recherche ?

Alors certaines rumeurs prévoient que le moteur de recherche dans l'OS 4.0 (iPhone / iPod Touch) pourrait être Bing le moteur de Microsoft !

Bing permet de lancer des recherches textuels, images, films, cartes routières, commerces à proximité ou actualités.

L'application intègre aussi une recherche grâce à la reconnaissance vocale, mais qui n'est pas encore très stable !

A noter également que Microsoft propose, depuis la sortie de son application sur App Store, aux développeurs un SDK permettant d'intégrer Bing à une application.

16 réactions

eMarto

Coup de tonnerre au pays des titans. Selon Business Week, Apple et Microsoft discuteraient «depuis plusieurs semaines» pour faire de Bing le moteur de recherche par défaut de l'iPhone. Et ainsi remplacer celui de Google. Pour certains, la nouvelle majeure serait un réchauffement des relations Apple/Microsoft, après celui de 1997. Mais l'intérêt, si le deal aboutit, est plutôt dans le divorce entre Google et la firme à la pomme, dont les relations ont pourri l'an dernier.

En 2007 pourtant, tout commence sous les meilleurs auspices. Les deux entreprises possèdent un ennemi commun –Microsoft– et le PDG de Google est même présent sur scène aux côtés de Steve Jobs pour la présentation du premier iPhone. Ce dernier embarque en effet des applications natives Google Maps et YouTube. Mais surtout, le navigateur Safari intègre par défaut une barre de recherche Google.

Le clash sur Google Voice

A la surprise générale, l'été dernier, Apple refuse de faire du service de géolocalisation Google Latitude une application native de l'iPhone. Qu'à cela ne tienne: Google finit par le proposer en web app (ne pouvant donc tirer pleinement parti des ressources du téléphone). Tout le monde s'interroge sur les motivations d'Apple... Qui transparaissent en octobre lorsque la compagnie officialise le rachat de PlaceBase, qui offre des services similaires à Google Maps. Fin décembre, Apple a même déposé un brevet pour une technologie proche de Latitude.

Mais le véritable clash intervient fin juillet quand Apple rejette l'application Google Voice (qui permet de rediriger plusieurs téléphones vers un unique numéro et offre un service similaire à Skype). Apple donne peu d'explications, beaucoup protestent sur le net et accusent AT&T (l'opérateur qui dispose de l'exclusivité de l'iPhone aux Etats-Unis) d'être responsable. La FCC, le gendarme américain des télécoms, ouvre une enquête.

Google, un concurrent de plus en plus frontal

Le PDG de Google, Eric Schmidt, finit par quitter le conseil d'administration d'Apple début août. Une décision officiellement prise de longue date. Mais, dans son communiqué, Apple évoque «des «conflits d'intérêts» croissants, notamment avec «Android», le système d'exploitation pour téléphones de Google.

Et la concurrence s'intensifie. Android, un système open source, équipe de plus en plus de téléphones. Google présente même Chrome OS, un système d'exploitation destiné, courant 2010, aux netbooks et peut-être même aux ordinateurs portables. Le coup de grâce arrive le 5 janvier avec la présentation du Nexus One, un nouveau téléphone sous Android construit par HTC mais pour la première fois vendu directement par Google.

Apple a une autre raison de songer à se séparer de Google. L'iPhone/iPod Touch génèrent plus d'un tiers du trafic Internet mobile dans le monde. Apple ne touche cependant pas grand chose de la manne publicitaire. L'entreprise était sérieusement intéressée par AdMob, l'un des leaders du secteur. Mais Google lui a chipé au dernier moment. La déchirure semble aujourd'hui irrésistible. Sans compter que selon Business Week, passer un accord avec Microsoft pourrait n'être destiné qu'à gagner du temps: Apple travaillerait sur son propre moteur de recherche –ce dont certains doutent.

21/01/2010 à 09h52

Tonio du 57 - iPhone

Jte rassure t aura moin eu l'air con que ceux qui ont lancé cette rumeur ! LOL

20/01/2010 à 23h33

Rijsel59NL

lol Tonio du 57 tu m'as bien fait rire, j'ai eu l'air con à cause de toi (oui j'étais au boulot) :)

19/01/2010 à 17h53

Pierrick

C'est pas dit qu'Apple ne le fasse pas. Pourquoi pas à la rigueur y a rien de concurrentiel face à Apple, non?
J'espère par contre que Bing va aller plus loin qu'en son étant actuel, il est vraiment démentiel mais manque cruellement de référencement.

19/01/2010 à 16h13

Dsenergique - iPhone

C'est une m**de Bing je déteste ce moteur de recherche comparer a Google c'est le meilleur ^^

19/01/2010 à 12h53

Sendman - iPhone

Mieux vaut attendre l'annonce officielle avant de spéculer sur une possibilité de changement de fournisseur de recherche.

19/01/2010 à 09h21

Alexandre - iPhone

Tout a fait d'accord avec toi !

18/01/2010 à 21h55

Massalaza - mobile

Le monde va mal mes amis si apple commence a fricoter avc microsoft on est mal barré apres des annees de guerre voila qu'il se tourne autour

18/01/2010 à 21h47

bingo

pauvre steve, il va finir par faire un blow job à bill gates...
Mon prochain phone sera androïd, ça c'est pas une rumeur. Commence à me faire gerber, la pomme.

18/01/2010 à 21h30

Tonio du 57

ouais pi ya Steeve Jobs qui fera sa Keynote avec W Media Center aussi ! lol

18/01/2010 à 19h53

leelouch

Au secours ! pas ca !! pas de bing ds iphone !!!! :(
ça serai vraiment dommage !

18/01/2010 à 17h53

Thireus

Ha le champ image c'était pas pour l'avatar xD

18/01/2010 à 17h41

Thireus

Wo0t? Poisson d'avril!!! :D

18/01/2010 à 17h40

Tonio du 57

alors la on aura tout entendu !!! loool :-o
mais bon, on sait jamais !!

18/01/2010 à 17h24

eunectes

euh microsoft et apple j'ai un doute un peu gros comme rumeur non :-/

18/01/2010 à 17h23

Lenny - iPhone

Pas grave, on met Google dans les réglages ..

18/01/2010 à 17h09

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles