7 millions d'utilisateurs d'iPhone voudraient Flash !

7 millions d'utilisateurs d'iPhone voudraient Flash !Dans la guerre entre Adobe et Apple, Adobe ne compte certainement pas renoncer au portage de la technologie Flash sur iPhone et iPod Touch et vient de répliquer aux attaques de la Pomme !

En effet, Adobe vient d'annoncer que 7 millions d’utilisateurs de iPhone et iPod Touch auraient essayé d’installer Flash sur leur appareil au cours du mois de décembre...

L’intérêt d’ouvrir OS X Mobile à Flash risque cependant de diminuer étant donné que de nombreux sites commencent à expérimenter les fonctionnalités multimédias associées au HTML5 supporté par Safari Mobile.

“Ce sont des feignants. Ils ont tout le potentiel pour faire des choses intéressantes mais ils refusent de les faire”, avait d'ailleurs expliqué Steve Jobs. “Apple ne supporte pas Flash dans ses produits à cause du nombre de bugs (…) De toute manière, le monde se tourne vers le HTML 5.”

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Maxtore - iPhone

16/02/2010 à 21h49 :

Ghgv

13. Lenny - iPhone

12/02/2010 à 11h43 :

LOL . Ce matin il y a avait des travaux chez moi.. G donc été sur mon appli préférée au saut du lit :)

12. Medhi Naitmazi

12/02/2010 à 10h58 :

lenny tu es hyper actif ou quoi ? :)

11. Lenny - iPhone

12/02/2010 à 10h47 :

Je n'ai pas de haine envers steeve juste que si quelqu'un le bouscule (Adobe) son ego surdimensionné diminuerait un peu au profit des consommateurs..

10. NB

12/02/2010 à 09h29 :

concernant le flash, ce que beaucoup semblent oublier c'est que ça ne limite pas qu'à Youtube et consorts. Si c'était le cas, il est bien évident que beaucoup de monde pourrait s'en passer au profit du HTML5.
Malheureusement, aussi lourd soit-il (je suis moi-même développeur flash/actionscript) ce même flash est utilisé également pour faire tout un tas d'animations pour illustrer des sites mais aussi pour créer des applications web(d'autres méthodes existent mais pas forcément aussi "simples").
Ce dernier point est celui qui met le plus de doutes car on peut observer bon nombre d'applications/jeux présents sur l'appStore sous forme payante alors qu'on les trouve sur internet sous forme gratuite. Apple n'aurait-il pas peur d'avoir un gros manque à gagner en ouvrant la porte à flash? n'est-ce pas la "vraie" raison du refus de l'installation de flash ?

9. Tehoden

12/02/2010 à 09h05 :

Bravo, 100 fois d'accord avec toi stan.... Apple a tjrs su innové et à souvent révolutionné le domaine de l'appareil qu'il sorte...

concernant flash, ou c'est buggé, lourd... et je dis ça d'un point de vu programmeur, car je suis analyste programmeur. Vive le html5, Apple a raison....

Beaucoup de gens râle et critique sans fondement.. Ton exemple des MMS est parfait, sur 7 personnes de mon entourage qui ont un Iphone, personne et moi compris n'a envoyé de MMS! Alors SVP ....

8. stan

12/02/2010 à 07h40 :

Apple a été près de 10 ans un petit dans l'industrie Informatique! Bien que faisant des produits de bien meilleur qualité que ses concurrents, les investissements et donc les innovations étaient limités par rapport aux autres!

Grace à l'IPod, Apple a pu développer l'Iphone
Grace à l'Iphone, Apple revient dans la cours des grands!

l'Iphone est un appareil multimédia permettant de téléphoner! certaines fonctions communes à tous les téléphones portables ne sont pas présentes nativement. mais sont-elle vraiment utiles?

Le MMS : Apple ne l'avait pas intégré dans ses premières version car il y avait le Mail! depuis que j'ai upgradé en V3, je n'ai toujours pas envoyé un MMS!

Quand je lis des commentaires sur ce site du type :
"J'aimerais que steeve se prenne un revers... Ça lui fera du bien"

je me dis : Qu'a-t'il fait pour inspirer cette haine?

7. stan

12/02/2010 à 07h23 :

Flash est un format propriétaire développé par Adobe. il nécessite un pluggin à installer dans les navigateurs. (fourni par Adobe évidemment)
HTML5 est un format Gratuit permettant d'insérer des flux multimédia dans des pages Web.

Apple préfère donc utiliser une solution sans Pluggin et semble largement suivit par les éditeurs de sites qui souhaitent se débarrasser du Flash.
Youtube fournit par exemple son site en HTML5 pour ceux qui le souhaitent! J'ai essayé, ça marche bien!

7 millions! je dois en faire partie en allant sur un site proposant du flash et en cliquant sur download...
Si les sites utilisent une autre technologie, ce nombre risque de chuter rapidement!

6. Adri

12/02/2010 à 02h50 :

pouver vous me repondre koment on instale un frim beta

5. Ourrrttt - iPhone

11/02/2010 à 23h31 :

7 millions 1

4. wells0u - iPhone

11/02/2010 à 23h27 :

Tout à? fait d'accord.

3. Lenny - iPhone

11/02/2010 à 23h22 :

J'aimerais que steeve se prenne un revers... ça lui fera du bien

2. Tonio du 57

11/02/2010 à 15h53 :

Je peux dire la meme chose de Steeve :

"Ce sont des feignants. Ils ont tout le potentiel pour faire des choses intéressantes mais ils refusent de les faire”, avait d'ailleurs expliqué Tonio du 57. “Tonio ne supporte plus Apple ..."

Pauvre gueguere, tout ça car Steeve à des intérêts dans W3C...

1. Fred

11/02/2010 à 15h52 :

C'est la guerre !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus