Dragons: L’envol de Furie Nocturne

Le nouveau Dreamworks
Dragons : L’envol de Furie Nocturne sort en salle ce mercredi, comme le veut la coutume, depuis quelques années maintenant, cette sortie en salle est accompagnée de nombreux produits dérivés dont le jeu sur iPhone développé par Glu que nous avons testé pour vous.

L’histoire, le jeune héros Harold est un viking qui a un peu de mal à trouver sa place dans sa tribu où chasser et combattre les dragons est un mode de vie, mais voilà qu’il va rencontrer Krokmou, un dragon et une belle histoire d’amitié va naître entre ces 2 personnages faisant changer, aux rythmes de leurs aventures, la vision qu’ont ces vikings des dragons.

Le jeu vous propose quant à lui d’incarner Krokmou avec Harold sur son dos et de vous envoler dans des cartes en 3d, reprenant les lieux du film. Vous dirigez le dragon en inclinant votre iPhone vers le haut ou vers le bas pour prendre ou perdre de l’altitude et vers la droite ou la gauche pour tourner.

La maniabilité est de bonne facture, le dragon répondant plutôt bien aux commandes, on arrive à s’amuser à se balader dans les cartes, faire du rase-motte, slalomer entre les obstacles… Attention néanmoins dès que vous rentrez dans le décor c’est game-over et il faut recommencer le niveau.
La sensation de vitesse n’est pas extraordinaire, on se retrouve parfois à attendre un peu dans les airs, cela dit ce jeu s’adressant en partie aux plus jeunes et le principe du jeu comptant beaucoup sur l’exploration ce n’est pas totalement rédhibitoire.

Les différentes missions sont de type : passer des checkpoints, récupérer des objets au sol ... Cela reste assez classique, mais suffisamment diversifié pour ne pas avoir l’impression de toujours faire les mêmes choses. D’autant plus que vous pourrez ramasser différents objets dispersés sur chaque carte de manière libre (sorte d’objectifs secondaires) débloquant des succès (ces récompenses très à la mode sur les jeux ces dernier temps) augmentant un peu plus la durée de vie du jeu.

Les graphismes sont assez inégaux, la modélisation du dragon et certains éléments du décor sont tout à fait honnête, mais une bonne partie du paysage laisse clairement à désirer, quand les environnements ne sont pas tout bonnement vides...

Les musiques ainsi que les bruitages collent, eux, bien à l’ambiance générale et sont plutôt agréables.

Quelques screens du jeu :

Aperçu Dragons: L’envol de Furie Nocturne
Aperçu Dragons: L’envol de Furie Nocturne
Aperçu Dragons: L’envol de Furie Nocturne

En résumé, Dragons : L’envol de Furie Nocturne, est un jeu tout à fait correct, pour un prix de 2,39€ qui saura vous occuper grâce à sa bonne durée de vie, une jouabilité sympathique et des personnages attachants.

Télécharger Dragons : L’envol de Furie Nocturne sur l'AppStore au prix de 2.39€.

Article précédentBathroom Escape
Article suivantMiniGames de iVenus

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Arthur

29/03/2010 à 16h49 :

Quel écrivain ! :-D

4. Medhi Naitmazi

29/03/2010 à 15h35 :

Yep bonne première !

3. Grm1

28/03/2010 à 19h02 :

1ère news de Meric :-)

2. Eric

28/03/2010 à 16h01 :

Bienvenue à toi Meric ;)

1. Salfai - mobile

28/03/2010 à 14h54 :

Chers

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus