Le code-barres apparait à la télévision
- Eric
- Il y a 15 ans (Màj il y a 15 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Avant la télévision, des tests similaires avec les codes barres avaient déjà été lancés aux abribus du réseau de la RATP à Paris avec la technologie flashcode ou encore sur des produits alimentaires de certaines marques.
C'est aujourd'hui France 2 qui vient de lancer le premier QR Code sur nos petits écrans via son émission Télématin.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un QR Code (QR, pour «quick response», «réponse rapide»), c'est un pictogramme composé de carrés blanc et noir qui contient des informations multimédia.
Grace à une application iPhone tel que mobiletag, ce pictogramme est scanné, et vous obtenez ainsi des infirmations sur votre téléphone tels que les points de ventes, date de sortie, lien sur internet, composition, bon plan, adresse...
Il sera ainsi incrusté dans la chronique «Météo de l'emploi» présentée par Sophie Pignal. Une fois scanné avec un mobile, le QR Code devrait directement vous ouvrir une page spéciale du site Web de l'émission.
«Il suffit d'avoir le bon réflexe. C'est une expérimentation, gratuite, pour les demandeurs d'emploi» explique Jean-François Didelot, réalisateur de la Météo de l'emploi.
Télécharger gratuitement mobiletag - lecteur de codes barres sur App Store.