Le code-barres apparait à la télévision

Le code-barres apparait à la télévisionAvant la télévision, des tests similaires avec les codes barres avaient déjà été lancés aux abribus du réseau de la RATP à Paris avec la technologie flashcode ou encore sur des produits alimentaires de certaines marques.

C'est aujourd'hui France 2 qui vient de lancer le premier QR Code sur nos petits écrans via son émission Télématin.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un QR Code (QR, pour «quick response», «réponse rapide»), c'est un pictogramme composé de carrés blanc et noir qui contient des informations multimédia.
Grace à une application iPhone tel que mobiletag, ce pictogramme est scanné, et vous obtenez ainsi des infirmations sur votre téléphone tels que les points de ventes, date de sortie, lien sur internet, composition, bon plan, adresse...

Il sera ainsi incrusté dans la chronique «Météo de l’emploi» présentée par Sophie Pignal. Une fois scanné avec un mobile, le QR Code devrait directement vous ouvrir une page spéciale du site Web de l’émission.

«Il suffit d’avoir le bon réflexe. C’est une expérimentation, gratuite, pour les demandeurs d’emploi» explique Jean-François Didelot, réalisateur de la Météo de l’emploi.

Télécharger gratuitement mobiletag - lecteur de codes barres sur App Store.

qrcode-france2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Lenny - iPhone

29/03/2010 à 21h30 :

Pas compris l'interet.

4. Fred

29/03/2010 à 17h13 :

Haha, je me rappelle de cette épisode de windows seven !
En tout cas, bonne initiative de leur part...

3. Giorgi - iPhone

29/03/2010 à 17h04 :

G besoin de springboard rotator!!!!! cela fait Deja 1 mois.

2. jymmyelloco

29/03/2010 à 16h57 :

Enfin Télématin, c'est pas forcement une emission.

Surtout quand le specialiste indique Windows 7 est dans le Iphone et que des plus en plus de personnes s'adonnent dangeureusement au Mopeurg (MMORPG)

1. Skull - iPhone

29/03/2010 à 16h43 :

Bonne news !

:)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus