Firefox Home soumis sur l'App Store

firefox home iconeAprès Opéra Mini qui avait fait un gros buzz, c'est autour de Mozilla de sortir une application avec Firefox Home.

Attention, Firefox Home n'est pas un navigateur iPhone mais plutôt un outil de synchronisation entre son PC/Mac et son iPhone.

C'est un outil qui fait appel à la technologie Firefox Sync (ex Weave) pour permettre à l’utilisateur de retrouver sur son mobile l’historique de navigation, les favoris ou les onglets ouverts sur son Firefox de bureau.

Les sites peuvent alors être affichés directement au sein de Firefox Home (en faisant appel au moteur de rendu de Safari) ou ouverts dans le navigateur d’Apple.

Mozilla, qui développe, depuis un moment maintenant, une version mobile de son navigateur Firefox à destination de diverses plateformes, n’a pour l’instant pas entrepris de tenter de la proposer Apple, craignant sans doute à juste titre de se voir opposer un refus pur et simple. Interrogé sur la validation d’Opera Mini iPhone mardi, lors d’un événement SFR dédié aux applications mobiles, Tristan Nitot (Mozilla Europe) expliquait :

Opera Mini repose sur des serveurs qui renvoient une image de la page Web que souhaite afficher l’utilisateur et ne fonctionne donc pas comme un navigateur, au sens strict du terme.

Donc un navigateur Firefox sur iPhone n'est pas pour tout de suite, dommage !!

firefox home


Lien vers la vidéo


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Jun - iPhone

07/07/2010 à 05h59 :

@Tshaolin - iPhone

3. Tshaolin - iPhone

01/07/2010 à 14h16 :

Non pas dommage car il ne lit pas les videos en h.264 cqfd.

2. Ipodtouchfrenchhelper - iPhone

01/07/2010 à 12h38 :

opera aussi

1. Nico1603 - iPhone

01/07/2010 à 10h38 :

ya idroid mini comme navigateur qu'est sympa sinon. mais je crois qu'il n'est plus sur l'app store.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus