Dodo-Sitter : Surveillez votre bébé !

Dodo sitter Dans une précédente news, on vous a prouvé que l'iPhone avait une application pour tout, même pour faire le café! Aujourd'hui, je vous propose une application qui est également à mille lieues de l'utilisation principale de nos iDevices. Je vais vous présenter Dodo-Sitter.

A quoi peut bien servir cette app? C'est simple, vous avez un enfant qui vient de naitre, vous achetez donc tous les accessoires qui vont bien (chambre, meubles, joujoux, doudous, couches...) et LE BABYPHONE bien sûr! Oui mais voilà, vous vous déplacez chez des amis ou de la famille, vous mettez votre petit bout au dodo et vous pouvez être sûr que ce satané babyphone va tomber en panne de batteries à ce moment la ou que vous allez juste l'oublier... Dodo-Sitter est l'arme absolue pour palier à ce genre de situations. Parce que votre iPhone lui vous ne l'oublierai jamais ! Cette application va vous permettre de faire pas mal de choses :

  • De bercer bébé avec 5 berceuses intégrées.
  • De surveiller bébé et de vous prévenir via un coup de téléphone si il se met à pleurer
  • De lui lire une histoire grâce à une petite base de données de comptines fournies avec l'application

Je vais m'attarder seulement sur la seconde option qui est la plus utile, en effet, l'application va surveiller votre chérubin et au bout d'un certain temps (que vous pourrez configurez dans les options) appellera un numéro de téléphone que vous aurez préalablement enregistré. Vous pouvez également faire s'enclencher la berceuse pendant un certain temps pour tenter de le rendormir avant que l'application ne vous appelle.

Dodo-Sitter est de plus complètement gratuit! Ce qui en fait donc une application indispensable pour tout parent iPhonien qui se respecte. Je ne dis pas qu'on s'en sert tous les jours, mais c'est une application qui dépanne plus d'une fois.

Télécharger Dodo-Sitter gratuitement sur l'Appstore



Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. krrikr

29/08/2010 à 18h46 :

Si quelqu'un connait un équivalent avec un PC connecté sur Internet. Je suis preneur !
Par exemple, avec un connectivité Skype ou SIP qui appelle un numéro de tel.

9. nicolay3

20/08/2010 à 19h19 :

Merci beaucoup !

8. Bébé

20/08/2010 à 14h06 :

Super applic' !!! l'idée du mode avion est très bien, merci pour ces infos!

7. Ben - iPhone

20/08/2010 à 12h27 :

Déjà utilise et pas mal du tout !! Le gamin dormait a l'etage et nous dinions dans le jardin. l'iPhone pose a quelques mètre du petit et non pas a cote de lui il. A détecte tout de suite les pleurs et a appelé le portable de ma femme. Vraiment pratique. A utilise intelligemment !! Bien sur

6. vmsn

20/08/2010 à 11h03 :

Effectivement sur les réseaux américains, le DAS de l'iPhone est élevé, par contre sur les réseaux européens, hormis sur le UMTS 2100 (3G), le DAS n'excède pas les 0.7 ce qui est très correct pour un téléphone.
Les wifis norme N balancent quand à eux un DAS de 1 ce qui n'inquiète personne a mon avis, et votre micro onde un DAS de 2 ce qui est beaucoup !
Je pense qu'il faut un peu arrêter avec des études qui pour l'instant ne sont pas fichues de démontrer quoi que ce soit, si ce n'est faire peur à la communauté.
De plus votre téléphone, si vous le mettez à + de 50 cm de votre enfant, le rayonnement est infime. Donc plus de "risques"

5. stephan

20/08/2010 à 10h59 :

Perso, j'aurai bien l'iphone a coté de mon bébé mais en mode avion pour les ondes et du coup, intérêt limité pour cette application...

4. G - iPhone

20/08/2010 à 10h35 :

Au vu du das relativement élevé de l iPhone je ne me risquerais pas de le mettre en mode Babyphone a cote d' un nourrisson

3. G - iPhone

20/08/2010 à 10h35 :

Au vu du das relativement élevé de l iPhone je ne me risquerais pas de le mettre en mode Babyphone a cote d' un nourrisson

2. vmsn

20/08/2010 à 10h07 :

Non je pense que tu n'as pas compris... Un babyphone n'a jamais servi a laissé bébé et à partir :( mais a le mettre dans une chambre chez ton ami et toi tu es dans une autre pièce avec eux. L'application sert de babyphone pas de gardien quand tu n'es pas chez toi.

1. Madmatt - iPhone

20/08/2010 à 10h03 :

Mmmmm laisser un nourrisson à la maison en laissant juste un iPhone à cote et partir chez des amis ?... Dans la série bonjour les inconscients...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus