Test du jeu Garage Inc.

garage-inc Depuis que l'App Store existe, je m'attache à essayer de dénicher des applications ou des jeux originaux et bien finis. Cette fois ci, le jeu que je vais vous présenter s'appelle Garage Inc (Pakos vient d'ailleurs d'en parler dans ses découvertes de nouvelles apps). Il s'agit d'un jeu de "time management" (comme la série des Diner Dash par exemple) dans lequel vous gérez un garage automobile dans l'Amérique des années 20.

Voici le synopsis du jeu :
Chicago, dans les années 1920. L'âge d'or des gangsters. Angelo Marito est un immigrant qui tente de s'en sortir dans la "Windy City". Après avoir emprunté à son cousin Sal, Angelo ouvre un garage et commence à travailler pour son rêve américain... Garage Inc. est un "casual game" de gestion de temps dans lequel le joueur incarne le mécanicien Angelo Marito qui tente de lancer son propre garage dans le Chicago de 1928. Guidez Angelo tandis qu'il répare les voitures des clients, embauche des employés, fait grossir son affaire et traite avec la mafia dans ce jeu de gestion de temps passionnant.

Concernant le jeu, le principe est simple, dès clients apportent leur voiture dans votre garage, vous devez trouver la panne, la réparer et ensuite récupérer votre argent.

Pour vous aider, vous serez accompagné de plusieurs mécaniciens spécialisés (mécanique, électricité...) et vous aurez la possibilité d'engager de nouveaux mécaniciens plus expérimentés au fur et à mesure de votre progression.
Le jeu est ponctué de mini-jeux qui viendront rompre la monotonie du jeu.

Veuillez noter que vous pouvez mettre le jeu en français en allant dans Options/Language/French (je vous le signale car je m'en suis rendu compte assez tard, ce qui explique les screenshots en anglais).

Garage Inc.

Garage Inc.

Les points positifs :

  • Le jeu vous plonge parfaitement dans l'Amérique de la prohibition, l'Amérique des gangsters...
  • Une bande son de très bonne qualité (certes un peu répétitive)
  • Des graphismes très agréables
  • Un jeu de "time management" qui vous changera des habituelles gestions de restaurants

Les points négatifs :

  • L'écran de l'iPhone est parfois un peu petit pour manipuler efficacement les employés du garage... ce soucis disparaît certainement sur iPad
  • Le jeu est un peu trop facile (ce qui plaira aux Casual Gamers) et un peu trop court
  • Les outils utilisés dans les mini-jeux semblent mieux adaptés à des gauchers qu'à des droitiers

En conclusion, Garage Inc. est un jeu de "time management" de très bonne qualité, avec une ambiance "Amérique des années 1920" très bien rendue (histoire, graphismes, bande son). En revisitant, ce type de jeu et en le sortant de son univers habituellement dédié à la gestion de restaurant, TransGaming's Studio Division réalise un jeu très agrèable et auquel on rejoue avec plaisir.

Mon avis :
Graphismes :
Jouabilité :
Durée de vie :
Bande son :
Scenario :

Note globale :


Télécharger Garage Inc. pour iPhone à 1.59€ sur App Store

Télécharger Garage Inc. pour iPad à 2.39€ sur App Store


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Iphone4Arab

14/05/2011 à 17h55 :

:) Thank you for the reviw

5. Bilol - iPhone

19/01/2011 à 19h32 :

Encore et toujours des perles rares, merci Byothe !

4. Manuhx - iPhone

19/01/2011 à 15h59 :

À noter qu'il est également disponible sur le Mac App Store!

3. Hadrianos - iPhone

19/01/2011 à 15h01 :

Cool ce jeu !

2. Chris - iPhone

19/01/2011 à 14h54 :

Merci
Je teste !

Bonne journée a tous 

1. kevin

19/01/2011 à 14h53 :

Super test, merci !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus