Communiqué: Digiteyezer annonce iFace 3D
- Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Après le lancement réussi de iScan3D (VO, 3.3 Mo), le premier scanner 3D sur iPhone, Digiteyezer annonce le lancement d'une autre application basée sur sa technologie de vision par ordinateur. Répondant à une très forte demande des professionnels mais aussi des particuliers, Digiteyezer dévoile iFace 3D, une application permettant de créer des visages 3D en prenant des photos avec son iPhone.
iFace 3D est le premier Scanner 3D grand public.
L'interface de cette application permet de scanner très facilement un visage pour le créer en 3D. Il suffit pour cela de tourner autour de la tête de la personne et patienter quelques minutes pour visualiser le visage 3D sur l'iPhone. Vous pouvez ensuite utiliser ce modèle pour imprimer votre statuette 3D personnalisée, l'intégrer dans un jeu ou une vidéo, le publier sur le web ou l'utiliser en image de synthèse.
Les différentes fonctionnalités de l'application :
- scanner un visage en moins de 20 secondes
- envoyer en 3G pour créer le modèle 3D online
- recevoir le visage 3D en quelques minutes
- visualiser le visage 3D sur votre iphone
- imprimer un a avatar ou une figurine en 3D
- publier le visage sur le web ou les réseaux
- télécharger le modèle 3D en STL, OBJ, VRML, ...
- utiliser le visage 3D pour modeling, gaming, VR, ...
Cette application étonnante sera dévoilée au cours du Virtual Laval, le salon international de référence dédié à l'image et la réalité virtuelle. iFace 3D sera ensuite disponible sur l'App Store. Au cours du Laval Virtual un concours «à la recherche du meilleur visage 3D» transformera la salle d'exposition en un
studio de création de «mannequins 3D». Les lauréats du concours gagneront leur figurine imprimée en 3D.
Voici une première vidéo démo de iFace 3D :
Lien vers la vidéo
Et voici leur première application iScan3D dispo sur App Store :
iScan3D (VO, 3.3 Mo)
Le principe est celui de la modélisation automatique à partir de photos : l'utilisateur prend quelques photos d'un objet depuis l'application, qui seront envoyées automatiquement sur un serveur de calcul géré par DigitEYEr. Après quelques minutes de calcul, les modèles 3D seront mis à disposition sur le compte personnel de l'utilisateur, sur le site de DigitEYEr. Les formats courants de modélisation 3D / CFAO / design devraient être supportés.
Télécharger iScan3D à 99.99€ sur App Store.