Backbreaker 2 Vengeance: Le Test

backbreaker-2-vengeance Après avoir vendu plusieurs millions d'exemplaires, Backbreaker 2: Vengeance (VO, 18 Mo, Game Center) est de retour avec son nouvel opus. La grosse nouveauté c'est que maintenant vous pourrez plaquez tous vos adversaires pour vous venger !

Le football américain est un sport avec beaucoup d'arrêts de jeu, ce qui peut vite ennuyer certains. Adapter ce sport en jeu vidéo est un challenge difficile, c'est pourquoi la société NaturalMotion a eu la bonne idée de simplifier les règles du jeu.

Enfilez votre équipement et courez le plus vite possible à l'autre bout du terrain. Tout cela en évitant les différents obstacles et adversaires sur votre chemin. Pour cela vous pouvez effectuer des rotations, des décalages latéraux ou bien sauter par dessus le joueur adverse.

Vous devrez engranger le maximum de points dans chaque niveau pour obtenir un casque d'or à chaque coup ! Voila la règle du mode Tackle Alley déjà présent dans le premier Backbreaker

backbreaker2-1

Pour sa part, le mode Vengeance consiste à découper le porteur du ballon qui arrivent face à vous. Plaquez au niveau du torse ou bien des genoux, l'important c'est de faire mal !

Du coté de la jouabilité, il vous suffit de pencher l'iPhone de droite à gauche pour modifier la trajectoire de votre joueur. Tout un ensemble de boutons se situe bas de l'écran, ils sont assez proches les uns des autre, c'est assez embêtant. Je ne vous parle même pas du bouton "sauter" qui bug assez souvent. Un bouton Showboat vous permet de faire le show devant les spectateurs et ainsi accumuler des points bonus.

Les graphismes donnent un rendu acceptable sur l'écran Retina de l'iPhone 4. On regrette un peu la finition au niveau du physique des joueurs. Le jeu manque un peu de musique malgré la bonne ambiance et les applaudissements qui règne dans le stade.

En bref, ce jeu de football américain minimaliste est une belle réussite en général. Le coté ultra simple du jeu fait de lui l'un des best-sellers de l'App Store actuellement. Vous pourrez comparer vos résultats avec les joueurs du monde entier.

A vous de choisir si vous préférez faire dans la finesse avec le mode Tackle Alley ou bien découper tout le monde dans le mode Vengeance

Télécharger Backbreaker 2: Vengeance à 0.79€ sur App Store.

Graphismes :
13/20
Backbreaker 2 Vengeance
Jouabilité :
14/20
Catégorie Sports
Durée de vie :
14/20
Prix : 0,79 €
Scénario :
13/20
Bande son :
12/20
Test
Note générale :
14/20

backbreaker2-2

backbreaker2-3


Lien vers la vidéo


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. thibeault

02/04/2011 à 14h53 :

je l'ai acheté et j'approuve ^^

3. Most_uniQue - iPhone

02/04/2011 à 12h56 :

Trop cool se jeu :D

2. Scart - iPhone

01/04/2011 à 13h04 :

Ce jeu est tout simplement excellent!

1. Julien

01/04/2011 à 10h54 :

Ce jeu est top franchement !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus