Test : KillingZone Defense sur iPhone

killingzone-defense KillingZone Defense (VO, 22.6 Mo) est un jeu de type survie/défense développé par Hocobi. Encore une fois il s'agit d'un jeu qui reprend les grandes lignes du très célèbre Plant vs Zombies ou encore Petswar... mais pour une fois, l'adaptation est plutôt assez réussie... les fans de ce type de jeu devraient y trouver leur compte.

Test : KillingZone Defense


Synopsis (de quoi qu'on cause ?) :
Vous vous réveillez chez vos parents, après une soirée bien arrosée... et tout est dévasté. Vous appelez vos parents, votre soeur mais personne ne répond. Soudain des zombies se jettent sur vous... mais heureusement vous avez votre couteau pour vous défendre... l'aventure est lancée, vous allez chercher à comprendre ce qu'il s'est passé et vous allez partir à la rescousse de votre famille !

Télécharger KillingZone Defense à 0.79€ sur App Store.

 

Principe du jeu :
Le principe du jeu est assez simple : des zombies avancent en ligne vers votre personnage et vous devez vous défendre. Pour cela vous avez à votre disposition 7 armes automatiques différentes (qui vont se débloquer au fur et à mesure que votre personnage gagne des niveaux) mais également 2 pouvoirs spéciaux (construction de tourelles de défense, soin d'un personnage...). Au fil des niveaux, de nouveaux personnages vont vous rejoindre (jusqu'à 5) et les zombies vous attaqueront donc sur autant de lignes que de personnages... chaque personnage devant défende sa ligne. Plus les niveaux vont passer plus la difficulté va augmenter et plus il vous faudra être rapide et optimiser l'utilisation des pouvoirs et des armes de chacun des personnages.
A chaque fois que vous tuerez un zombie celui-ci fera tomber de l'argent que vous devrez ramasser pour acheter des armes, recharger vos munitions ou utiliser vos pouvoirs.

Voici une petite vidéo "made in iPhoneSoft" du jeu :



Graphismes et audio :
Les graphismes sont assez réussis et profitent à plein de l'écran rétina de l'iPhone 4 ce qui est très agréable. On regrettera simplement que les icônes des menus soient assez peu compréhensibles... il faudra les essayer toutes pour savoir ce que chaque bouton fait vraiment !
Concernant la bande son, la musique est assez répétitive (comme souvent) mais pose bien l'ambiance glauque d'un monde attaqué par des zombies.

Test : KillingZone Defense

Jouabilité :
Au niveau de la jouabilité, le jeu se comporte très bien mais comme pour beaucoup de jeux sur iPhone vous aurez souvent l'impression d'avoir des gros doigts et il vous faudra parfois vous y prendre à plusieurs fois pour appuyer sur un bouton... ce qui peut être un peu gênant lorsque vous voulez recharger votre arme et que les zombies vous oppressent.

Test : KillingZone Defense

Spécificités du jeu :

  • Contrôlez 5 personnages différents (John, Shelly, Susan, Rachel et Peter)
  • Chaque personnage dispose de 7 armes communes et 2 caractéristiques spéciales
  • 9 décors et 45 niveaux
  • 2 modes de jeu : histoire ou infini
 

Test : KillingZone Defense

Les points positifs :

  • Graphismes adaptés à l'écran Retina de l'iPhone 4
  • Difficulté progressive très bien étalonnée
  • Pas de Game Center mais il existe tout de même une intégration d'Openfeint (que je préfère personnellement)

Les points négatifs :

  • Quelques plantages inopinés du jeu (qui seront je l'espère corrigés dans une prochaine version même si ils restent rares)
  • Jeu uniquement en anglais (mais honnêtement ce n'est pas du tout bloquant)
 

En conclusion, KillingZone Defense est un excellent jeu de survie / défense, avec des relents de RPG et de Time Management, qui va vous faire passer de très bons moments pour de longues parties ou pour des parties plus courtes. Rares sont les jeux du style Plants vs Zombies qui ont su se différencier, eh bien c'est le cas de KillingZone Defense qui propose un mode de jeu légèrement adapté et très réussi. Le jeu est actuellement en promo de 50% pour son lancement à 0.79€... Profitez-en, vous le ne regretterez pas !

 

Notre avis
4 / 5
 




Pour finir, voici le trailer officiel du jeu :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Bewi

20/05/2011 à 09h02 :

C'est un bon petit jeu de défense (je n'ai pas dit TD). L'évolution des personnage et l'apparition progressive des alliés permet de diversifier l'enchaînement des niveaux qui sinon serait extrêmement répétitif.

Malgré ça après un certain nombre de niveaux (selon la patience de chacun), je trouve que cela reste assez répétitif tout de même.

Mais ça reste un bon petit jeu.

5. Lepititboss - iPhone

13/04/2011 à 07h17 :

Bon test mais l'icône du jeu est horrible !

4. Franzoui - iPhone

12/04/2011 à 23h51 :

La 3D arrive sur iPhone :)

3. Byothe - iPhone (rédacteur)

12/04/2011 à 20h55 :

@Franck
Merci Frank pour ton retour... N'hésites pas à nous donner ton avis sur le jeu après l'avoir testé
Perso j'ai bien accroché avec le concept... Et je trouve le jeu plus facile d'accès que Plants vs Zombies

2. Franck

12/04/2011 à 20h41 :

Déjà je suis content de ne pas avoir lu que c'est un Tower Defense... parce que j'arrête pas de lire ce genre de chose sur Plants VS Zombies et Petswar et ça m'énerve...

Donc c'est bien un jeu de survie/défense, enfin, c'est surtout un Castle Defense (si il faut le classer dans un genre bien définit).

L'article donne envie d'y jouer. Mais le trailer un peu plus... Je l'achète ! Je suis en train de finir PetsWar, il est pas mal mais bon, pas du tout au niveau de PVZ.

1. Pakos - iPhone

12/04/2011 à 20h13 :

Tres bon test :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus