Le Printemps de Bourges 2011 : Le Festival in the pocket

le-printemps-de-bourges-2011Fidèle lecteur(-trice), si tu te reconnais dans au moins deux ou trois de ces noms :
Angus and Julia Stone, AaRon, Agnes Obel, Alice Lewis, Brigitte, Catherine Ringer, Chinese Man, Katerine, Le Prince Miiaou, Lykke Li, Moriarty, OH La La, Selah Sue, The Do, ...
passe ton chemin si tu n'as pas prévu d'assister au Printemps de Bourges 2011 (VF, 10.6 Mo), parce-que tu vas te faire du mal pour rien ; sauf si tu tiens vraiment à me lire (oui cette fois-ci ça sera Tu, pas de chichis mais avec tout le respect que je te dois).


Une fois par an, la ville de Bourges accueille un des plus beaux et premiers festivals de l'année pour fêter le Printemps.
Jusque-là, la plupart d'entre vous sont au courant.
Mais savez-vous qu'il existe une application de l'édition 2011?
Si non, c'est maintenant chose faite.

Et si tu as prévu d'assister au Printemps dans quelques jours (du 20 au 25 avril), et de plus, pourvu d'un iPhone, tu as tout intérêt à la télécharger, car cela va sans dire, elle est gratuite et super pratique.

L'appli sera bien utile une fois sur place car on aura accès à toutes les infos condensées qu'on trouve généralement dans leurs programmes ; et si tu es un habitué, tu sais bien que pour un seul festival, tu vas perdre ton plan plein de fois et en reprendre un à chaque fois, et c'est pas très écolo tout ça.
Avec l'appli, normalement le problème sera résolu, sauf si tu perds ton iPhone, auquel cas tu pourras toujours aller te plaindre à VDM, (ça défoule un peu).

printemps-de-bourges-1

L'appli propose la liste de tous les artistes présents, les dates/lieux des concerts payants et gratuits (à ne pas négliger), ainsi que les plans (les salles de concerts étant dispatchées un peu partout dans la ville).

printemps-de-bourges-2

La programmation est encore - et comme à sa bonne habitude - éblouissante cette année, sauf pour la présence de Zaz qui à mon avis n'a rien à y faire (la fameuse néo-bab mainstream qui "ne veut pas de suite au Ritz", et à qui "l'argent ne fera pas le bonheur", mais qui signe chez Sony).

Il reste des places pour pas mal de concerts pour les retardataires, mais au pire, tu pourras toujours te rapatrier sur les concerts dans les rues et dans les bars, et prendre l'air du Printemps.
Parce-que même comme ça, ça vaut vraiment la peine de franchir la frontière de la Région Centre une fois par an.

Télécharger gratuitement Le Printemps de Bourges 2011 sur App Store.

Et toi, tu y seras?


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Bou

16/04/2011 à 16h11 :

Oui elle est chouette cette appli! 8-O

3. Galack - iPhone

15/04/2011 à 19h39 :

Super article ! Et l'appli à l'air très pratique!

2. Vundaboy - iPhone

15/04/2011 à 11h19 :

Idem

1. Vicenzo

15/04/2011 à 10h22 :

Perso, je vais y aller ;) Merci pour l'info !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus