Imaginary Range : le test

Imaginary Range : le testImaginary Range (VO, 146.9 Mo)

Nous vous annoncions sa sortie il y a quelques jours ici, Voici enfin le test de l'application fait par nos petits soins.

Imaginary Range est donc le premier d'un nouveau genre, laissant le joueur participer à divers mini-jeux tout en lisant cette BD tout droit venue des studios de Square Enix.

imaginary-range-05.jpg

A la tête du projet, Motomu Toriyama, qui n'est nul autre que le directeur de Final Fantasy XIII, à ses côtés Souki Tsukishima, auteur de la nouvelle "Emeth: Ningyo-tsukai no Shima" et côté illustrations ce sera Toshiyuki Itahana, character designer de la série FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES®. Nul besoin de préciser que la qualité sera au rendez-vous avec ces trois grandes pointures du domaine.

Pour progresser dans le scénario, il faudra donc compléter tout un tas de mini-jeux, allant du simple repérage d'objet cachés jusqu'au "shoot em'all" à la space invaders (un tantinet simplifié cela-dit) tout en passant par divers casses-têtes. Il s'agira également d'avoir l'oeil vif lors de votre lecture afin de repérer et récolter les divers artéfacts qui vous permettront d'avancer avec plus d'aisance lors de votre aventure.

imaginary-range-03.jpg



Niveau scénario, l'histoire se déroule dans une France qui se trouve être attaquée par une menace énigmatique. Les personnages jongleront entre le monde réel et celui de songes et devront affronter une créature géante du nom d'Omega. Cid, un ingénieur et spécialiste en psychothérapie voyagera en France aux côtés de son amie Ciela pour mettre à mal la menace qui rôde sur notre beau pays. Quel est le but d'Omega ? Pourquoi Cid et Ciela parlent-ils de fin du monde ? C'est la fin d'un combat qui transcende à la fois réalité et rêve qui révèlera au monde la vérité qui se cache au coeur de cette histoire.

La bande son quant à elle n'est pas de mauvaise facture, elle ne sera pas sans rappeller l'univers du rêve, cependant un tantinet rébarbative lors des phases de lectures, bien plus dynamique lors des scènes d'actions, de quoi nous laisser imaginer tout le potentiel que l'iOS pourrait offrir aux divers romans/nouvelles au format graphique disponibles sur l'App Store.

imaginary-range-02.jpg



D'un point de vue purement esthétique, la BD semble être réalisée en grande partie à la tablette graphique, un parti pris qui ne convaincra pas les perfectionnistes du détail mais qui saura toutefois charmer par sa légèreté et sa fluidité, les couleurs sont vives et plutôt bien travaillées (toujour à la tablette graphique). Dans l'ensemble c'est un travail plutôt équilibré, qui plaira ou non.

maginary-range-01.jpg



Une fois les 53 pages lues, vous aurez accès aux commentaires exclusifs des developpeurs ainsi que la possibilité de sélectionner individuellement chaque niveau afin de rejouer à tel ou tel mini-jeu qui aura particulièrement retenu votre attention. De plus tout au long du jeu vous récupérerez des pièces, celles-ci vous serviront par la suite à débloquer les diverses images bloquées du "Gallery mode".

imaginary-range-04.jpg



Ce jeu ne sera certainement pas à la porté du plus grand nombre, il s'adresse principalement aux fans de comics/mangas, les mini jeux donneront également aux lecteurs l'impression de réellement contribuer à la progression scénaristique de l'aventure. Il est cependant intéressant de voir que certains développeurs aient pris le choix de concillier à la fois lecture et jeu au sein d'une seule et même application, peut-être le début d'un nouveau genre et, tout en étant très différent, n'est pas sans rappeller les "livres dont vous êtes le héro" que vous avez sans doute déjà eu l'occasion de lire dans votre tendre enfance.


Lien vers la vidéo

Les plus :

  • Les scénario est incontestablement de très bonne facture.
  • Une bande son de qualité.
  • Les divers mini-jeux.
  • La présentation très artistique et soignée de la BD.


Les moins :

  • Une plus grande variété au sein des mini-jeux aurait été appréciable.
  • Une aventure plus longue.

Imaginary Range est disponible gratuitement depuis l'App Store

Graphismes :
15/20
Imaginary Range
Jouabilité :
16/20
Catégorie : BD interactive
Durée de vie :
12/20
Prix : 0 €
Scénario :
17/20
Bande son :
15/20
Test
Note générale :
16/20

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. El_Bia - iPhone

12/05/2011 à 09h41 :

C'est un super concept! Et gratuit en plus! Merci pour le test :)

Par contre j'avoue être planté quand il faut trouver un objet pour métamorphoser Ciela (je sais! Je suis nul)... LOL

5. KinHera - iPhone

11/05/2011 à 22h35 :

Ah ok il est pas en vf.

4. Jean

11/05/2011 à 21h34 :

Merci Alex super test, je ne connaissais pas ! ;)

3. Flyman57 - iPhone

11/05/2011 à 21h33 :

A tester ..... Je suis sceptique quand même !

Par contre, il faut écrire "spécialiste" et non "spésialiste" dans "un ingénieur et spéCialiste en psychothérapie" !

Ca va vite la faute de frappe hein !? LOL 

2. Cha - iPhone

11/05/2011 à 21h27 :

Non il est génial!

1. Caohimin - iPhone

11/05/2011 à 21h11 :

Tellement nul...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus