Test : Feed Me Oil sur iPhone

feed-me-oilFeed Me Oil (VO, 12.2 Mo, Game Center) est un jeu de réflexion sorti tout récemment sur l'App Store. A première vue il ne paie pas de mine mais il se pourrait bien que nous ayons là une bonne surprise...
 

Feed Me Oil

Principe du jeu :
La terre a faim et vous allez devoir la nourrir grâce à un tuyau d'acheminement de pétrole cassé. Voilà le principe de base de Feed Me Oil. Le pétrole s'écoule du tuyau et c'est à vous de guider le flux nourricier vers les gosiers du paysage. Pour cela vous aurez la possibilité de placer divers éléments : poutres, moulins, ventilateurs, etc ... qui dirigeront le flux.

Le jeu est enrichit par le réseau Crystal (que personnellement je ne connaissais pas, pour être honnête). De la même façon que GameCenter ou OpenFeint, vous pouvez vous inscrire (si ce n'est déjà fait) sur ce réseau afin de partager vos scores et accomplissements avec vos amis.

Feed Me Oil Graphisme et audio :
La bonne surprise de ce jeu c'est sa réalisation. Les graphismes sont beaux et colorés. La bande son est entrainante et même assez belle par moments. Honnêtement on n'en attendait pas tant pour un petit jeu de réflexion.

Jouabilité :
Le maniement est très simple. Vous placerez les éléments d'acheminement du pétrole par glisser-déposer. Un clic sur un élément pour le sélectionner puis le déplacer, puis un second clic pour le supprimer. Un clic n'importe où sur l'écran désélectionnera l'élément sélectionné. Le seul petit reproche que l'on puisse faire, c'est lorsque deux éléments sont très proches l'un de l'autre, il est parfois difficile de sélectionner précisément celui que l'on veut.

Feed Me Oil

Durée de vie :
Actuellement, il y a trois chapitres de 15 niveaux chacun. Chaque chapitre étant débloqué en finissant le précédent. De plus un système de note sur 3 étoiles est attribué à votre performance dans la résolution du niveau. Les plus acharnés s'attacheront donc à obtenir ces trois étoiles pour chaque niveau. Enfin, on nous indique que d'autres chapitres devraient arriver avec des mises à jour. La durée de vie est donc très correcte de base et pourrait être améliorée par la suite.

Conclusion :
Une bonne petite surprise que ce Feed Me Oil. Très divertissant, très frais (même si on parle d'avaler du pétrole ...), il vous fera certainement passer de bons moments.

Et voici le trailer du jeu :

 

Notre avis
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Gauthinho - iPhone

09/06/2011 à 20h36 :

Continuez vos tests !! Merci !

2. Topofix - iPhone

08/06/2011 à 11h15 :

Bonjour
Joli jeu, vraiment pas mal. Merci pour ce test avec video!!!

1. Luc

08/06/2011 à 10h55 :

Super test !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus