Test : Monster Hunter Dynamic Hunting

Monster Hunter Dynamic HuntingMonster Hunter Dynamic Hunting (VO, 75.2 Mo, Game Center) est le premier épisode de la célèbre série des Monster Hunter à paraître sur iOS. Et je sais que ce jeu était attendu par beaucoup de monde. Alors, l'attente est-elle récompensée ? Pas si sûr ...

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Monster Hunter Dynamic Hunting

Principe du jeu :
Le principe de Monster Hunter est comme son nom l'indique de chasser différentes créatures plus ou moins monstrueuses. A l'origine, cette chasse comporte une grande part d'exploration, avec recherches et récoltes de ressources et traque des monstres. Ici point de tout cela. Le jeu est une succession de combats pré-établis contre des monstres. Cela reprend le principe de l'arène que l'on trouve dans Monster Hunter Tri sur Wii par exemple.

Vous enchaînerez donc les combats contre ces monstres. A la fin de chaque combat vous obtiendrez une certaine somme d'argent, ainsi que des composants prélevés sur la carcasse du monstre vous permettant d'acheter ou de faire évoluer vos armes et armures.

La diversité des armes est l'un des points de fort de la série. Ici vous n'aurez le choix qu'entre trois types d'armes : épée et bouclier, grande épée à deux mains et doubles lames. Encore une nouvelle coupe sauvage dans l'un des points forts de la série.

Monster Hunter Dynamic Hunting
Graphisme et audio :
Soyons honnête et direct, la réalisation n'est pas le point fort de cet épisode (oui je sais vous commencez à vous demander où est le point fort ...). Les graphismes sont au minimum de leur capacité. Les arènes sont dépouillées au possible, même les interfaces ne sont pas du tout sexy. Mais ce qui gâche réellement le tout, ce sont les animations, quasiment inexistantes. Aussi bien les monstres que le héros bougent par saccades et le rendu est extrêmement désagréable aussi bien à l'oeil qu'en terme d'expérience de jeu.

La musique quant à elle est fidèle à la série, plutôt entrainante elle accompagne bien les combats. Les effets sonores par contre sont assez désagréables. Un dinosaure de 6 mètres de haut qui crisse comme une souris, ça tape sur le système ...

Jouabilité :
Le voilà le point fort, la jouabilité, enfin disons que c'est le point le moins faible ... Les commandes sont assez simples et comparables à Infinity Blade. Vous agirez à l'aide de clics et de glissés avec un ou deux doigts sur l'écran. Cela vous permettra de frapper, bloquer, esquiver et de vous déplacer.

La mécanique des combats est plutôt bien faite. On enchaîne assez facilement des mouvements délicats ... Enfin quand le jeu veut bien répondre. Car il arrive qu'un des mouvements passe à la trappe, le jeu étant plutôt sensible à ce niveau-là. Si seulement tout cela n'était pas gâché par une mauvaise animation, nous aurions droit à des combats bien dynamiques (tiens, comme le nom du jeu ...).

Monster Hunter Dynamic Hunting

Durée de vie :
La durée de vie malheureusement ne rattrape pas le reste. Vous aurez en tout et pour tout 12 quêtes à mener à bien, soit autant de monstres à combattre et ... c'est tout ! De nombreux témoignages sur internet indiquent des temps totaux pour finir le jeu sous les 40 minutes. Ce qui est très très peu !

Le nombre d'armes et d'armures à débloquer et à construire est par contre plus conséquent. La volonté de débloquer tous ces objets vous tiendra peut-être en haleine plus longtemps.

Enfin il existe un mode co-op, uniquement en bluetooth, donc en local, que je n'ai pas pu tester, alors je ne me prononcerai pas sur ce point.

Conclusion :
Monster Hunter Dynamic Hunting est une énorme déception. La série des Monster Hunter a un très grand public et profite d'un historique assez rare dans l'univers des jeux vidéos. Quel dommage que cette arrivée sur iOS soit aussi ratée.

L'absence d'exploration, la réalisation décevante et la durée de vie minimale feront certainement que ce jeu ne rencontrera pas son public, malheureusement.

Graphismes :
10/20
Monster Hunter DH
Jouabilité :
13/20
Catégorie : Combat
Durée de vie :
08/20
Prix : 3.99 €
Scénario :
N/A
Bande son :
12/20
MONSTER HUNTER Dynamic Hunting
Note générale :
10/20

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Les réactions

12. Dg - mobile

27/10/2011 à 02h34 :

Up de 4 mois mais f*ck quoi, juste pour dire que ce test a été fait avant la sortie de mises à jours qui ajoutent des armes, des monstres et d'autres modes.
Ce qui prouve que les développeurs ont peut-être décidé de le rendre plus long et "plus mieux"

11. Ska - iPhone

08/06/2011 à 23h09 :

Deçus, vraiment ! Je savais que le coté exploration et traque etait abscent, je me suis donc resigné a combattre et rien de plus. Mais la franchement... Je ne trouve meme pas de mot pour decrire ce que je ressent, indignation peu etre ? Esperons que lors d'une eventuelle maj ils mettrons minimum plus de monstre ( il manque tout de meme le rathalos et le tigrex ! ...)

10. pakos

08/06/2011 à 22h06 :

@Keigo

donc un Kutku rouge (comme sur l'image) a éxisté? LOL

Okay, les dinosaures ont existé, mais j'me souviens pas que quelqu'un a enregistré leur cri et qu'on sache comment il criaient !

9. Keigo

08/06/2011 à 17h19 :

@pako sisi ces monstres ont existé, et de par leur taille et surtout celle de leur cage thoracique, il est tout à fait concevable de connaître leur cri. Quoi qu'il en soit, pas besoin d'être un expert pour savoir qu'il ne peut pas crier comme une souris.

8. Maxime - iPhone

08/06/2011 à 17h13 :

Ne telecharger pas ce jeu
Vous gaspillez votre argent.

7. Femme medhi - iPhone

08/06/2011 à 17h10 :

oui idem

6. Femme medhi - iPhone

08/06/2011 à 17h10 :

@Medhi - iPhone


5. pakos

08/06/2011 à 17h06 :

La musique quant à elle est fidèle à la série, plutôt entrainante elle accompagne bien les combats. Les effets sonores par contre sont assez désagréables. Un dinosaure de 6 mètres de haut qui crisse comme une souris, ça tape sur le système ...

--> je suis pas d'accord. D'abord, ce sont certainement les cri originaux des monstres, et personne ne sait quel cri pourrait avoir un monstre pour du vrai, ils n'existent pas...

Les graphismes sont bon je trouve, c'est du monster hunter quoi, mais c'est sûr qu'ils sont pas allé à fond!

4. FOALS - iPhone

08/06/2011 à 16h54 :

Haha en effet, pour 3€99, c'est bien un des rares tests (pourtant bien réalisé) qui ne donne pas envie d'acheter le jeu ! :p
Mais au moins on (je) aura appris quelque chose ! :)

3. Alex

08/06/2011 à 16h09 :

@Medhi : pareil ^^
Merci encore pour ce test Bewi, pis comme tu dis, à l'occasion d'une tite promo pk pas !! :)

2. Bewi (rédacteur)

08/06/2011 à 15h55 :

Franchement ça vaut pas le coup. Ou alors il faut attendre une petite promo histoire de le tester.

1. Medhi - iPhone (rédacteur)

08/06/2011 à 15h49 :

J allais l acheter mais la du coup non ! Merci bewi ;)

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