Test de Monster Hunter Freedom Unite pour iPhone et iPad

monster-hunter-freedom-unite-f ipa iphone ipadMonster Hunter est une licence phare de Capcom. De nombreux joueurs ont été déçus par sa première adaptation sur iOS : Monster Hunter Dynamic Hunting. Cette version ne faisait pas honneur à la qualité globale de la série, loin de là.

Le célèbre éditeur n'a pas baissé les bras et a sorti hier une adaptation de Monster Hunter Freedom Unite (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 9 votes, VF, 782.4 Mo, Game Center, CAPCOM), un épisode clé de la série originellement sorti sur PSP au Japon en 2008.


monster-hunter-freedom-unite-f ipa iphone ipad


Qui ne connait pas Monster Hunter passe à côté d'une série de jeux de rôle et d'action particulièrement originale. On y incarne un chasseur qui va explorer des environnements sauvages peuplés de créatures parfois amicales mais souvent hostiles. Les objectifs de ces explorations peuvent être classés en deux groupes : recherches de composants et traques de créatures précises. Monster Hunter Freedom Unite propose exactement ce type d'aventure.

Celle-ci démarre dans un petit village au sein de montagnes enneigées. Les habitants recherchent un chasseur dont le travail sera de les approvisionner en nourriture et en composants divers prélevés sur les carcasses des animaux ou récoltés dans la nature. Concrètement ce village sert de point de départ à toutes les quêtes disponibles. Elles sont classées par niveau de difficulté et accessibles en fonction de votre rang de chasseur, lui-même pouvant être amélioré en accomplissant ces quêtes.

Avant de sortir du village, il faut prendre soin de s'équiper d'armes et d'armures afin d'espérer survivre dehors. Le choix dans les équipements va très vite devenir monstrueux, en fonction de ce que vous aurez pu fabriquer et de ce que vous allez être amené à affronter pendant la quête. Les armes en particulier sont déclinées dans plusieurs catégories et proposent des styles de combat différents, des avantages et des faiblesses face aux divers types d'ennemis. Prendre avec soi un petit éventail d'armes est synonyme de polyvalence et donc de meilleures chances de survie.

monster-hunter-freedom-unite-f ipa iphone ipad


La plus grande crainte avec cette adaptation était liée à la qualité de la prise en main. Sachez qu'elle est excellente. Les commandes tactiles proposent un stick virtuel assez original composé de deux parties, une pour les déplacements à 360 degrés et une autre pour naviguer dans les interfaces. En combat, un système de boutons contextuels adapte les actions disponibles aux éléments qui nous entourent. De simples tapés / glissés permettent de sortir tous les mouvements de déplacement ou de frappe. Si tous ces efforts ne vous conviennent pas, le jeu est compatible avec les contrôleurs iOS7.

Je préfère prévenir les néophytes, Monster Hunter Freedom Unite est un jeu difficile à prendre en main où l'adresse compte réellement. Il ne faut pas compter comme dans la plupart des jeux de rôle que la simple évolution du personnage le rende plus puissant. Même si l'équipement permet d'améliorer ses performances, seuls vos progrès en tant que joueur permettront d'affronter les difficultés du jeu. Il faut le savoir car cela pourra frustrer les joueurs les plus impatients.

Cette adaptation propose en guise de cerise sur le gâteau un mode multijoueur qui nécessite une connexion Wifi. Vous pourrez alors prendre part à des quêtes avec d'autres joueurs et ainsi viser de meilleures récompenses et des combats épiques.

La durée de vie d'un tel jeu se place bien au-dessus de ce qu'on a l'habitude de voir sur iOS. Avec toutes les activités disponibles et le nombre de quêtes hallucinants, un joueur acharné et fidèle pourra aisément passer plus de cent heures dessus et pourquoi pas même beaucoup plus.

monster-hunter-freedom-unite-f ipa iphone ipad


Conclusion :

Pour être très honnête, on n'a pas l'habitude de voir de tels jeux sur plateforme mobile. Ils se comptent sur les doigts de deux mains tout au plus. Quand on voit un prix aussi élevé pour un soi-disant jeu mobile, on a tendance à faire la grimace. Mais il s'agit de beaucoup plus que cela.

Monster Hunter Freedom Unite est un jeu extrêmement complet adapté d'une version console avec toute la complexité et une durée de vie énorme qu'on voit rarement sur mobiles et tablettes. Son adaptation est de surcroit particulièrement soignée surtout en ce qui concerne les contrôles tactiles et la présence d'une traduction française.

Le trailer présenté à l'E3 :



Télécharger MONSTER HUNTER FREEDOM UNITE for iOS à 13,99 €


Monster Hunter Freedom Unite Action RPG

Langue : Français


Prix
13,99 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
4,0 / 5
Durée de vie
5,0 / 5
Equilibre IAP
Pas d'IAP
Notre avis
5,0 / 5
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Bewi (rédacteur)

08/07/2014 à 08h57 :

@Salze : C'est comme ça que fonctionne le jeu, les sorties servent à accomplir des quêtes. Pendant celles-ci tu es libre de tes déplacements.

12. Salze

08/07/2014 à 00h12 :

Bonjour,
J ai acheté le jeu apres avoir lu ce test (je ne connaissais pas la licence des monster hunter). Par contre j ai une question toute bete : on ne peut pas sortir du village sans activer de quete ? Parce que pour l instant je n ai aucune quete active et j ai beau courir comme un taré dans tout les coins, impossible de sortir du village...
J espere me planter mais si on a 0 liberté, le jeu doit etre repetitif et hyper chiant a la longue non ?

11. Witz 🍂 - iPod touch

05/07/2014 à 18h19 :

@Zoloe - iPhone premium

C'est vrai que de s'en vanter, c'est légèrement idiot. Mais ne pas payer un jeu mobile et voler une voiture, c'est loin d'être la même chose. Le jailbreak existe, offre des possibilités, s'en servir est au choix et à la responsabilité morale de l'utilisateur.

10. Boo - iPhone

05/07/2014 à 13h16 :

100 heures c'est peu ... J'ai entre 600 et 1000 heures a mon actif sur psp, donc au moins la moitié en multi :D

9. nemo - iPhone

05/07/2014 à 01h06 :

@Witz ,je suis d'accord avec toi , mais a moins d'avoir le Xlinkkay , c'était galère pour s'éclater en multi , la se sera plus simple

8. nemo - iPhone

05/07/2014 à 01h00 :

Pas de capture d'ecran du jeux ... C'est quoi ce test ? Le jeux vaut largement son prix , et sachez que c'est la saga de psp la plus telechargez ... Je pense acheter une manette juste pour le jeux car plus de 1200h passé sur toutes les versions PSP réuni , je préfère !

7. Amos - iPhone premium

04/07/2014 à 18h58 :

@Zoloe - iPhone premium

Exact👍👍👍

6. Zoloe - iPhone premium

04/07/2014 à 18h35 :

@Witz🍂 - iPhone
Certes. Mais j'ai beau avoir envie d'une Porsche, et même si cela ne leur poserait aucun problème d'en avoir une de moins, je ne la vole pas. Je m'en passe... Et le minimum, c'est de ne pas se vanter de pirater...

5. Witz🍂 - iPhone

04/07/2014 à 16h32 :

En tout cas très bon test, entièrement d'accord, l'adaptation est bluffante. En revanche, un peu rageant de tout recommencer après y avoir passé des centaines d'heures sur PSP.

4. Witz🍂 - iPhone

04/07/2014 à 16h31 :

@Zoloe - iPhone premium

Capcom, heureusement, ne se vexera pas de ce petit vol. Et avoir un IPhone ne signifie pas forcément être riche à souhait, loin de là.

3. Zoloe - iPhone premium

04/07/2014 à 16h13 :

Vous êtes des minables avec votre jealbreak. Soyez discrets au moins. Imaginez que vous bossiez sur un produit et que d'autres se vantent de vous le voler ! Classe non ? Et ne me faite pas le coup du "tout le monde n'a pas les moyens de..." Vous avez quand même un iphone non ?

2. Samuel40200 - iPod touch

04/07/2014 à 14h42 :

Pas avec le jailbreak :)

1. Bø - iPhone

04/07/2014 à 14h25 :

Cher

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus