Test : Sonic & SEGA All-Stars Racing sur iPhone

sonic-sega-all-stars-racingLes personnages de SEGA se sont réunis spécialement à l'occasion de Sonic & SEGA All-Stars Racing (VO, 314.2 Mo, Game Center, Appli universelle) afin de se livrer à des courses sans merci.

A bord de karts, motos, 4x4 ou encore avions, vous allez prendre le contrôle de personnages célèbres afin de prouver que vous êtes le meilleur !

Sonic & SEGA All-Stars Racing


Principe du jeu :
Le principe est archi-connu, principalement grâce au très célèbre Mario Kart. Cependant, croire que l'on a affaire à une pâle copie de cette référence universelle serait mal apprécier Sonic & SEGA All-Stars Racing.

SEGA vous propose de prendre la place de plusieurs de ses personnages les plus célèbres, comme Sonic, Tails ou encore Le Docteur Robotnik. Au total, 10 personnages, accessibles de suite ou déblocables via les "Miles", qui servent de monnaie d'échange.

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Les modes de jeu sont nombreux. On retrouve les grands prix qui enchaînent 4 courses dont vous devrez sortir à la meilleure place possible. Le jeu propose 3 grands prix différents que vous pourrez faire dans 3 niveaux de difficulté, les niveaux suivants se débloquant quand vous avez terminé le premier puis le deuxième.

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Vous aurez également droit aux courses contre la montre, où vous devrez battre un record pré-établit. Pendant ces courses, vous verrez le fantôme du meilleur temps réalisé, à vous de le suivre et surtout de le dépasser. Le mode course unique vous proposera de jouer sur n'importe quel parcours avec n'importe quel personnage.

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Enfin, un mode missions vous demandera d'accomplir des défis divers et variés : passer dans des anneaux, ramasser des pièces, etc ... Ce ne sont pas moins de 25 missions différentes qui vous attendent, déblocables au fur et à mesure de votre avancée.

Bien entendu on retrouve toute une panoplie de bonus et malus permettant de malmener vos adversaires ou d'améliorer vos performances.

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Graphisme et audio :
La réalisation est réussie. les interfaces sont claires et fonctionnelles. On aurait aimé un peu plus de finesse concernant les graphismes 3D, mais le tout est fluide et surtout l'impression de vitesse est bluffante. Point très important pour un jeu de course.

La bande-son ne m'a pas marqué outre mesure, mais elle ne m'a pas gonflé pour autant. Disons qu'elle reste discrète et adaptée à l'action.

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Jouabilité :
La maniement reste classique, à la différence que votre bolide avance tout seul. Vous aurez la possibilité de freiner jusqu'à faire marche arrière et de faire des dérapages. Cette manoeuvre est vitale car à la fin d'un dérapage réussi, votre personnage obtiendra un turbo progressif. Plus vous enchaînerez les dérapages, plus le turbo sera important.

Sonic & SEGA All-Stars Racing

En ce qui concerne les déplacements, vous aurez deux possibilités : utiliser l'accéléromètre ou un curseur virtuel. Dans le premier cas, vous conduirez votre véhicule en inclinant votre appareil vers la droite ou la gauche. Sachez d'ailleurs que vous pouvez régler la sensibilité. Dans le second cas, le curseur vous permettra de tourner.

Le tout est assez précis. Concernant l'accéléromètre il y a une petite période d'adaptation à prévoir, mais après quelques courses, cela vous paraitra des plus naturels.

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Durée de vie :
Comme indiqué plus haut, les modes de jeu foisonnent. Chaque course ou grand prix vous fait gagner des Miles qui vous permettront de débloquer des personnages ainsi que des courses à parcourir dans les modes contre la montre et course unique.

La difficulté du jeu est très progressive. Autant vous terminerez les premières courses et les premiers défis assez facilement, autant vous devrez vous accrocher à mesure de l'avancement du jeu. En tous cas, de nombreuses heures de jeu vous attendent, rien qu'en mode un joueur.

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Parce que, cerise sur un gâteau déjà délicieux, il existe un mode multijoueur. Soit à deux en mode local bluetooth, soit de deux à quatre joueurs en mode Wifi. Vous pourrez défier vos amis, ou bien laisser le "matchmaking" automatique trouver des adversaires pour vous. J'ai testé et j'ai trouvé trois adversaires assez rapidement.

Enfin, le jeu s'intègre dans OpenFeint et GameCenter avec leurs classements en ligne et autres succès à accomplir.

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Conclusion :
Excellente version du classique jeu de Kart que toute plate forme de jeu se doit de posséder, Sonic & SEGA All-Stars Racing est une révélation. L'univers de SEGA est bien retranscrit. Le jeu est très agréable à jouer et vous propose une multitude de modes de jeu afin de varier les plaisirs.

Bref si vous attendiez un jeu de course fun et addictif, ne cherchez plus, il vient d'arriver !

Télécharger Sonic & SEGA All-Stars Racing à 3.99€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 


Sonic & SEGA All-Stars Racing

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Sonic & SEGA All-Stars Racing


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Walid54 - iPhone

27/06/2011 à 20h18 :

Moi et encore moi. Merci

10. Naevaldu31 - iPod touch

27/06/2011 à 19h23 :

Moi moi

9. Billoutte - mobile

27/06/2011 à 17h50 :

Installous est la
J'aime aussi
Ça serai cool de joue en course a 3 ou 4
Alor rajoute moi au gamecenter :wahid14400

8. Lcvl - iPod touch

27/06/2011 à 16h18 :

Je le trouve génial je ne lai pas acheté mais des copain l'ont et il est super

7. Gauthinho - iPhone

27/06/2011 à 15h12 :

Je l'ai pas acheté juste pour la place qu'il prend... Plus de 300 Mo. J'ai déjà gangstar (400Mo) et Infinity blade (900Mo) et je pense qu'il en valent plus la peine..

6. Landers

27/06/2011 à 14h59 :

J'y joue depuis vendredi et je confirme, il mérite sa note. On devient vite accro

5. Olivier - iPhone

27/06/2011 à 14h26 :

Quand les grands classiques reviennent ...

4. Ory_gami - iPod touch

27/06/2011 à 14h24 :

La petite chose que je trouve dommage c'est le nombre de joueurs par course et surtout le fait qu'on ne puisse pas avoir de bots dans les parties locales.

Sinon c'est un bon jeu, très complet et surtout c'est une appli universelle. 

3. Will - iPhone

27/06/2011 à 14h19 :

314 Mo quand meme ! Ça rigole pas !

2. Tutur1901 - iPod touch

27/06/2011 à 14h12 :

Il a l'air vraiment cool :) !!! Mercipour le test

1. MariusOM - iPhone

27/06/2011 à 14h09 :

Mega test merci !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus