Test de Rival Stars Horse Racing : le cheval c'est trop génial

rival-stars-horse-racing ipa ipad iphoneLa semaine dernière, dans les sorties jeux de la semaine, nous avions la chance de découvrir un jeu quelque peu spécial du nom de Rival Stars Horse Racing (Sports, iPhone / iPad, v1.0.1, 1.1 Go, iOS 10.0, PikPok).

Ce dernier, comme son nom le laisse présager, nous emmène dans le merveilleux monde de l'équitation et des courses équestres. Bien sûr, on parle d'un jeu de simulation, et il faut bien avouer que ce genre a la côte ces derniers mois sur l'App Store. 

Mais que vaut-il ? Plus spécialement pour une personne qui ne s'intéresse pas à cette discipline ? Nous tentons d'y répondre au travers d'un petit test :

Rival Stars Horse Racing : l'équitation pour tous

Désormais, grâce à nos appareils mobiles et à l'App Store, il est possible de visiter l'envers du décor de nombreux domaines et disciplines : on peut ainsi endosser le rôle d'un entraîneur/manager de football, d'un technicien dans une écurie automobile, d'un dictateur et désormais d'un éleveur de chevaux de courses. 

Car oui, votre but sera de gérer une gérer un ranch et une équipe de chevaux pour rafler des prix et des victoires, pour ainsi faire parler de vous dans le monde entier et devenir une référence dans le monde de l'hippisme. 

Vous allez ainsi hériter de la bâtisse familial et il faudra prendre les bonnes décisions pour attirer les meilleurs chevaux. Votre aventure se composera sous forme de choix à faire : investir dans des installations ? Embaucher du personnel ? 

Premièrement, l'élevage aura une importance capitale, puisque chaque cheval aura ses caractéristiques et ses attributs qu'il faudra améliorer (ou non) selon son potentiel. Attention tout de même, vient un moment où il faut vendre avant que la valeur ne dégringole, et c'est là que tout se joue : le timing. 

Pour améliorer nos petits protégés, des entraînements sont mis à notre disposition pour améliorer leurs performances générales ou pour les booster avant une course capitale. 

Bien sûr, et comme tous jeux gratuits avec des achats intégrés, on retrouve les mêmes codes : il sera possible de couper les attentes entre les différentes actions et de moins être patient pour mettre la main sur le meilleur contenu. 

Vous voilà avec un ou plusieurs chevaux ? C'est l'heure de lancer une course : vous aurez pour objectif de finir le plus haut possible, et pour ce faire, il faudra prendre en considération la particularité du terrain et les préférences de vos coureurs. 

On retrouve une vue à la première personne sur le tracé, et il vous faudra jouer stratégiquement, en reposant votre cheval quand il faut et en accélérant pour rester dans les premières places. 

rival-stars-horse-racing ipa ipad iphone

Mon avis

Si l'hippisme n'est pas ma spécialité et ce que je préfère, il faut bien avouer que ce Rival Stars Horse Racing permet de découvrir ce sport avec brillant ! On s'attache très rapidement à ce jeu, et le fait qu'on ne soit pas obligé d'être 24H/24 dessus aide grandement.

La prise en main est très simple grâce à un tutoriel de qualité, et la difficulté augmente petit à petit, sans réellement nous obliger à mettre la main à la carte bancaire. 

Les graphismes et les animations sont très travaillés, et ça ne fait que rendre le jeu encore meilleur. Effacez vos préjugés et lancez-vous dans l'aventure, vous risqueriez d'être agréablement surpris ! 
 

Notre avis
4 / 5
 

Télécharger le jeu gratuit Rival Stars Horse Racing



rival-stars-horse-racing ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. bod - iPhone premium

08/05/2019 à 08h36 :

"découvrir ce sport avec brillant" ? C'est le nom du cheval ?

2. AlexLeGeek - iPhone

06/05/2019 à 13h10 :

"Le cheval, le cheval, ça m'a pris très tôt,
Le cheval, le cheval, je le trouvais trop beau..." 😁

1. kensei - iPhone premium

06/05/2019 à 12h39 :

Merci pour cette découverte. Et surtout ça change des autres jeux.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus