iOS est plus sécurisé qu'Android

Apple actualitéLa célèbre société Symantec qui a créé le logiciel Norton pour protéger vos ordinateurs a réalisé une étude.
Celle-ci nous explique pourquoi le système d'exploitation iOS est plus sûr que celui d'Android.

symantec

En effet, Symantec nous explique qu'Apple se dote d'un système sécurisé contre les logiciels malveillants et est capable de se protéger des attaques contre la perte de données. Ces différentes protections assurent une bonne sécurité des données d'utilisateur. Quand aux applications, celles d'Apple sont à 100% sécurisées.

Il est très important de nuancer cette étude, car il est précisé que celle-ci a été effectuée sur des iDevices non modifiés. Rapellons que si vous jailbreakez votre appareil, celui-ci devient tout de suite plus vulnérable aux attaques extérieures !

Article suivantL'iPhone a 4 ans
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

15. IpodCrack - iPhone

30/06/2011 à 23h14 :

@Philou - iPod touch

Tout a fait d'accord. Des virus sur ordi, ça encore ça passe. Mais des virus sur appareil mobile, faut pas déconner quand même !

14. kasuke

30/06/2011 à 13h46 :

il y a une faute d’orthographe
"Quand aux applications"
c'est Quant aux applications 8-)
(bon je sors)

13. Philou - iPod touch

30/06/2011 à 10h58 :

Quelles conneries ces virus aussi...

12. coldragon

30/06/2011 à 04h04 :

Heu ... xD J'aime les commenaire 8-O iOS est completement fermé on peux rien faire ! Métonne pas que c'est sécurisé comparé a android, android faut le comparer a un iDevice jailbreaké ... De plus la sécurité sur MacOS est peut être plus important que windaube, mais faut savoir aussi que c'est parcequ'il est minauritaire, 95% utilise Windaube, et seulment moins de 3.5% utilise MacOS, donc pour un mec qui fait veux infecté un ordi, mieux vaut programmer pour Windaube que MacOS. Mais dans quelque années, il va falloir un antivirus aussi, peux être moins pompeux que windaube, mais il en faudra un quand même.

11. Barnabé - mobile

30/06/2011 à 02h01 :

Pour ceux qui disent que la securité de Mac OS vient du fait qu'il est minoritaire en terme de part de marché : qu'en est-il de la securité sur iOS ? Vient-elle du fait que la plus grande partie des appareils mobiles tournent sous iOS ?

Démonstration par l'absurde que cette idée n'a pas de sens. C'est simplement qu'Apple accorde une plus grande attention à la sécurité !

10. Alexis742 - iPhone

29/06/2011 à 22h31 :

@lain
Ouai, mais je pense sourtout que c'est parceque windows c'est bourré de faille, en tout cas etant sous mac c'est clair que c'est tres agreable de pas avoir un antivirus qui te saoul a chaque minute...

9. lain

29/06/2011 à 22h11 :

d'un autre coté l'absence de virus sur mac os n'est pas lier a la sécurité mais au faite que la majorité des gens tourne sur windows. Il est donc (pour le moment) plus intéressent de faire des virus sur windows que sur mac os, mais malheureusement ça risque de changer vu que beaucoup de monde et en train de ce tourner vers apple donc a voir comment apple va régler les problème de virus. Ça fait déjà deux ans qu'ils propose d'acheter un antivirus type Norton...

8. Oggy - iPhone

29/06/2011 à 20h51 :

En même temps Apple n'a pas le même budget que ses concurrents ... Donc apple peut se le permettre.

Apple pourrai même s'amuser à réserver 10% de leur bénéfice annuel dans les ibidules , ça ferai aucun mal à leur porte-monnaie vu la masse d'argent qu'il engrange.

7. LMMJVSD - iPhone

29/06/2011 à 20h39 :

Hum les applis iOS 100% sûres ?
Mouais, on a régulièrement des découvertes d'applis dangereuses ou frauduleuses...

6. Decks - iPod touch

29/06/2011 à 20h20 :

Pas etonnant que ce soit plus securisé on est super fort limité sur Iphone on peut pas faire grand chose, surtout question site web.. Aucun telechargement, ect...

5. Lepititboss - iPod touch

29/06/2011 à 19h09 :

@Eligriv - iPhone

Jailbraké c'est tout rouge ! ^^

4. Eligriv - iPhone

29/06/2011 à 19h05 :

Je demande la même avec un appareil jailbreaker en plus! ;)

3. Jean

29/06/2011 à 18h56 :

@Lord Anonymous - iPhone : C'est pas un scoop ^^ C'est une étude !

2. Lord Anonymous - iPhone

29/06/2011 à 18h55 :

Mdr sa c'est vraiment un scoop iphonesoft XD on a pas attendu votre news pour le savoir, ya qu'à utiliser les deux pendent une semaine chacun pour s'en rendre conte…

1. JFK0652 - iPhone

29/06/2011 à 18h47 :

C'est également pour ça que j'adhère à Apple depuis quelques temps. Que ce soit sur Mac OS ou iOS, on sent qu'il y a un soin tout particulier apporté en terme de sécurité.
Certains trouvent du coup que ces systèmes sont trop fermés, moi je suis ravi de ne pas me soucier de virus ou autres malwares avec mon Mac et de ne pas me poser de questions quand je télécharge une appli sur l'App Store.
Jusqu'à preuve du contraire l'iPhone restera insensible aux attaques extérieures, les virus ont peu de chances de toucher un Mac et Apple protègera au mieux toutes mes données. Pour moi c'est parfait :)
En espérant que la sécurité sera également de rigueur lors du déploiement d'iCloud.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus